RMC Sport

Recrutement terminé après Xabi Alonso, selon Valdano

Le directeur général du Real Madrid, Jorge Valdano, a affirmé que le recrutement du club était terminé après avoir engagé mardi soir le milieu de Liverpool, Xabi Alonso.

« Avec cette recrue (Xabi Alonso), se clôt le chapitre des transferts », a déclaré Jorge Valdano sur les ondes de la radio privée Cadena Ser. Avant de débuter la pré-saison, l'entraîneur (Manuel Pellegrini) nous a dit qu'il était nécessaire de renforcer (encore) deux postes : la défense et le milieu de terrain et c'est ce que nous avons fait », a ajouté le numéro deux du club madrilène. Juste avant Xabi Alonso, le Real avait en effet recruté le défenseur latéral Alvaro Arbeloa, également en provenance de Liverpool.

Le Real Madrid renonce donc à Ribéry

Le Real a donc temporairement fait une croix sur le Français Franck Ribéry. « Le Bayern Munich a été très exigeant dès le début, a souligné Valdano. Il ne veut pas vendre le joueur et Madrid a décidé de se ranger sur le côté et d'attendre une autre opportunité. »

Xabi Alonso est la huitième recrue du Real Madrid après le milieu brésilien Kaka (AC Milan), l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United), les défenseurs espagnols Raul Albiol (Valence) et Alvaro Arbeloa (Liverpool), le milieu espagnol Esteban Granero (Getafe), l'attaquant espagnol Alvaro Negredo (Almeria) et l'attaquant français Karim Benzema (Lyon).
Le club va désormais se concentrer sur les départs pour arriver à un effectif de 25 joueurs, le nombre souhaité par l'entraîneur. Cela devrait entraîner, selon la presse espagnole, le départ de quatre joueurs : Huntelaar, Robben, Van der Vaart et Sneijder ou Negredo.

La rédaction