RMC Sport

Rémy : « J’ai choisi l’OM pour la Ligue des champions »

-

- - -

Comme nous vous l’annoncions depuis mercredi soir, l’attaquant niçois Loïc Rémy va ce jeudi officiellement s'engager avec l’OM. Après que les deux clubs se soient mis d’accord hier après-midi, le jeune international français de 23 ans a en effet donné son accord au club marseillais. « Tout était prêt, je n'avais plus qu'à signer, mais j'ai fait un blocage psychologique. Pendant plusieurs semaines, j'ai attendu et puis, là, d'un coup, tout est allé très vite, plus vite que je ne le pensais. Je ne savais pas que tout était réglé, alors j'ai un peu paniqué et j'ai demandé à faire encore le point dans la nuit avec mes proches. José Anigo était prêt à m'emmener à Marseille, afin que je puisse m'entraîner ce jeudi et jouer samedi contre Lorient », a-t-il déclaré au journal La Provence.

Par ailleurs, le joueur a passé sa journée de mercredi en réunion. Mais la perspective de disputer la Ligue des champions aura été un argument majeur dans le choix du joueur. « Mon choix se porte quand même sur l'OM, de préférence à Hoffenheim, parce que je veux rester en Ligue 1, en France et que je choisis la Ligue des champions. J'ai parlé avec Didier Deschamps au téléphone, il m'a éclairé sur les exigences et la pression à Marseille, que rien n'était acquis, mais qu'il serait là pour m'épauler », a ajouté Loïc Rémy à La Provence. Reste maintenant à officialiser cette même transaction. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue à cet effet. Elle se déroulera ce jeudi à partir de 16h en présence de Loïc Rémy, Jean-Claude Dassier, Didier Deschamps et José Anigo. Peu de temps auparavant, le joueur formé à l’OL aura passé la visite médicale préalable à la signature de son contrat

Pour André-Pierre Gignac, les négociations se poursuivent également. D’accord avec le joueur, les dirigeants marseillais doivent maintenant s’aligner sur les prétentions d’Olivier Sadran. « A moins de 18 millions, ça ne se fait pas », affirme le président toulousain.