RMC Sport

Rennes: Bensebaini tout proche de Mönchengladbach

Ramy Bensebaini (à droite) lors de Betis Séville-Rennes

Ramy Bensebaini (à droite) lors de Betis Séville-Rennes - AFP

Le transfert de Ramy Bensebaini du Stade Rennais au Borussia Mönchengladbach serait imminent d’après la presse allemande. Le magazine Kicker assure que l’Algérien est arrivé en Allemagne ce mardi pour passer sa visite médicale.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec les Fennecs en juillet, Ramy Bensebaini s'apprêterait à Stade Rennais. Du côté de l’Allemagne, le doute est quasiment levé en tout cas, et l’officialisation n’est qu’une question de temps. Le défenseur algérien devrait rejoindre la Bundesliga et le Borussia Mönchengladbach dans les heures prochaines.

'Gladbach très branché Bretagne cet été

C’est ce qu’affirme Kicker ce mardi 13 août. Le média allemand évoque un transfert "imminent". Le latéral gauche serait arrivé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans la journée pour y passer sa visite médicale. Pour l’arracher au club breton où il évolue depuis 2016, ‘Gladbach, qualifié pour la prochaine Ligue Europa, devrait débourser entre 7 et 8 millions d’euros hors bonus éventuels. L’arrivée probable de Ramy Bensebaini signerait aussi la fin des tractations du club allemand à propos du Niçois Malang Sarr.

Cet été, le Borussia Mönchengladbach a déjà mené une partie de son mercato en France, et en Bretagne plus exactement. En juillet, Die Fohlen (Les Poulains) ont recruté Marcus Thuram à Guingamp pour 9 millions d’euros.

N.B