RMC Sport mercato

Rennes cherche un remplaçant à Bangoura

Le Stade Rennais s’est mis en quête d’un élément offensif susceptible de pallier le départ possible de Bangoura au Qatar. De Ederson à Dia (Nancy) en passant par Boukari (Lens), les pistes sont nombreuses et compliquées à la fois.

Face aux avances sans cesse grandissante du club qatari d’Al Saad qui a déjà offert 12 millions d’euros pour récupérer Ismael Bangoura, Rennes réfléchit sérieusement à l’idée d’accorder un bon de sortie à son guinéen. Chose qui n’était initialement pas prévue. Mais avant de céder Bangoura, le club breton se doit de lui trouver un remplaçant. Sinon, il conservera son buteur guinéen jusqu’à la fin de la saison.

Frédéric Antonetti rêve de relancer Ederson, qui n’entre plus dans les plans de Claude Puel à Lyon. Mais l’opération est financièrement très (trop ?) lourde pour Rennes. Rennes s’est également renseigné sur Pascal Feindouno. Mais il ne fait pas l’unanimité en interne. Le Lensois, Razak Boukari a également été étudié. Sans plus pour le moment. Enfin, il semble que Rennes ait également un œil sur le nancéien, Issiar Dia. Mais Nancy n’est visiblement pas ouvert à la discussion en janvier.

La rédaction - MB