RMC Sport

Rennes : Dembélé à Dortmund, c'est fait

Ousmane Dembélé (Rennes)

Ousmane Dembélé (Rennes) - AFP

INFO RMC SPORT. Le Stade Rennais et le Borussia Dortmund ont trouvé un accord pour le transfert d’Ousmane Dembélé (18 ans), qui s’est révélé cette saison en Ligue 1 (12 buts, 5 passes).

Comme RMC Sport l'annonçait ce jeudi, le Stade Rennais et le Borussia Dortmund ont trouvé ces dernières heures un accord pour le transfert d'Ousmane Dembélé (18 ans), élu meilleur espoir de la saison de Ligue 1 après avoir inscrit 12 buts et donné 5 passes décisives en 25 matchs (21 titularisations). La visite médicale de l’actuel Rennais devrait avoir lieu la semaine prochaine. Le Borussia Dortmund a officialisé l’accord en indiquant que le jeune Français s’était engagé pour cinq ans, soit jusqu’au 30 juin 2021. 

"Ousmane peut jouer à presque tous les postes offensifs, explique le directeur sportif du club allemand Michael Zorc. Il est fort dans le un-contre-un, il joue des deux pieds, il dribble bien et il est rapide et dangereux devant le but. Je n’ai que du respect pour lui quand je vois toutes les offres très importantes auxquelles Ousmane a tourné le dos et comment il a tenu son engagement de rejoindre le BVB sur une si longue période."

Dembélé "totalement convaincu par le projet du Borussia" 

"Le Borussia m’a montré beaucoup d’intérêt depuis longtemps et ils ont toujours gardé contact avec moi, ajoute Ousmane Dembélé sur le site du club allemand. Ça m’a impressionné. Je suis totalement convaincu par le projet sportif du Borussia. Je suis déjà impatient de pouvoir jouer en Bundesliga devant plus de 80 000 spectateurs au Signal Iduna Park et d’entrer sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers en Ligue des champions."

Mohamed Bouhafsi