RMC Sport

Rennes: Florian Maurice se rapproche

Le Stade Rennais, désormais présidé par Nicolas Holveck, est proche de conclure sa recherche d’un directeur sportif avec Florian Maurice, l’actuel responsable de la cellule de recrutement de l’OL.

Rennes se prépare pour la suite. Si la saison de Ligue 1 est interrompe depuis un mois et pourrait ne redémarrer que mi-juin, le club travaille notamment sur son organigramme. Après Nicolas Holveck au poste de président, c’est Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement de l’OL, qui s’apprête à prendre la direction de la Bretagne. Ouvert depuis de nombreuses semaines, le dossier du directeur sportif rennais est en train de se refermer.

Si le club ne souhaite pas communiquer pour le moment, "il y a l’urgent et l’important", donnant à la sombre actualité une priorité bien naturelle, en coulisse l’accord avec le nouveau directeur sportif semble conclu. Si le journal L’Equipe restait encore prudent ce mardi matin, nos confrères du Point ne mettaient pas l’info au conditionnel en affirmant que l’arrivée du responsable de la cellule recrutement de l’Olympique lyonnais était actée. Le Point, un journal dont est propriétaire… la famille Pinault, comme le Stade Rennais.

Le domaine sportif pour le duo Stéphan-Maurice

Même si les affirmations sont repassées au conditionnel dans l’après-midi, la venue de l’ancien buteur ne fait plus de doute pour un proche du dossier: "Il va retrouver un schéma simple à Rennes, qu’il avait connu au début à Lyon". Avec le duo Julien Stéphan-Florian Maurice pour le sportif et un nouveau président, Nicolas Holveck, le visage du Stade rennais aura sérieusement changé au cours de cette saison si particulière.

PYL