RMC Sport

Rennes: Niang ne se sent "pas concerné" par le mercato d'hiver

Interrogé mercredi sur un éventuel départ au mercato d'hiver, l'attaquant rennais M'Baye Niang a écarté cette hypothèse, et s'est dit motivé pour faire une grosse deuxième partie de saison avec le club breton.

La saison 2 du feuilleton "M'Baye Niang veut s'en aller" n'aura pas lieu cet hiver. Annoncé sur le départ durant tout le mercato estival, et privé de compétition jusqu'à la fin du mois de novembre, l'attaquant sénégalais du Stade rennais a fait un point sur son avenir, mercredi soir après la victoire contre l'OM en Ligue 1 (1-0). En assurant qu'il ne cherchera pas à partir en janvier.

"Pour moi je suis là toute la saison, a-t-il lâché. Ma saison a commencé tard (rires) donc la deuxième partie de saison on va essayer d’être prêt le plus rapidement possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs élevés. Je ne me sens pas concerné par ce mercato-là. Il nous reste trois matchs, ensuite on aura un petit break, et ça repartira rapidement en janvier, il faudra vite être prêt."

"C’est à moi de retrouver quelques repères"

Auteur de dix buts en championnat la saison passée, Niang a semble-t-il la volonté de faire remonter sa cote en 2021, et d'aider le club breton dans sa quête d'une qualification européenne. 

"Je récupère, le coach me fait confiance donc j’enchaine les matchs. Maintenant c’est à moi de retrouver quelques repères, c’est vrai que le but marqué à Nice m’a fait beaucoup de bien au niveau de la confiance, a-t-il souligné. C’est toujours agréable de travailler dans la victoire, et quand d’un point de vue personnel on arrive à marquer des buts. Il faut continuer à travailler, il reste trois matchs, il faut aller chercher un maximum de points avant de faire le bilan à la fin de l’année."

Mardi, à la veille du match contre Marseille, Julien Stéphan s'était aussi voulu rassurant sur la "réintégration" de son joueur. "Ça se passe très bien, disait l'entraîneur. Comme ça se passe très bien depuis le départ. On ne va pas revenir sur ce qu’il s’est passé. On a toujours eu une communication très claire et très simple par rapport à sa position. Il est revenu à un niveau qui lui a permis d’enchaîner les six derniers matchs, puisqu’il a fait quatre entrées et deux titularisations. Il a besoin encore de retrouver du rythme. Il est beaucoup mieux dans le jeu, avec une marge de progression. C’est intéressant pour lui et sa confiance d’avoir pu marquer ce but dimanche."

CC avec XG