RMC Sport mercato

Rennes: "On ne va pas faire rêver les gens inutilement", prévient Ruello

René Ruello (Rennes)

René Ruello (Rennes) - AFP

Dans Team Duga ce mardi, René Ruello, le président du Stade Rennais, est revenu sur l'actualité de son club, ainsi que sur l'épineux dossier Ousmane Dembélé, parti en fin de saison 2015-2016.

Toujours en quête d'un attaquant

"On cherche toujours ce qui nous a manqué l'an dernier. On a eu la maitrise des matchs, du contenu intéressant dans le jeu, mais malheureusement on ne marquait pas de buts. On cherche un attaquant qui soit dans le profil de ce que voudrait Christian Gourcuff."

>> Mercato: Rennes et Amiens étudient le dossier Gonçalo Paciência

Jamais rien eu avec Gignac… ni Diony

"Je ne sais pas pourquoi on a parlé de Gignac chez nous. Je suis incapable de vous dire, c'est arrivé comme ça. Il n'y a eu absolument aucun contact avec Gignac, qui évolue dans des niveaux de salaires trop importants pour nous. Concernant Loïs Diony, je ne suis pas certain que Dijon le laisse partir., D'après ce que m'a dit mon homologue dijonnais, il faudrait qu'il trouve un remplaçant. Je n'ai pas fait de proposition, on en a parlé ouvertement avec lui."

Ntep ne correspondait plus

"Paul-Georges, c'est un profil de joueur qui peut jouer dans un schéma précis. Ce n'est pas un marathonien, il est très explosif, il a beaucoup de qualités et il a fait beaucoup d'efforts avec Christian (Gourcuff), mais ça ne lui correspondait pas. Il fallait qu'il joue dans un schéma différent et on s'est séparés en très bons termes."

>> Rennes: Ruello démolit les recrues de Bordeaux et Angers… et aussi Ntep

Le cas Ousmane Dembélé (qui a refusé le PSG)

"C'est un joueur qui marche sur l'eau. On s'en est rapidement aperçu quand il a joué avec nous. Ce n'est pas un dossier qui a été parfaitement bien géré. Il a été mal géré au départ. Et après, on l'a rattrapé comme on a pu (signature de son premier contrat pro en 2015, ndlr). Ousmane avait arrêté de jouer, j'ai gardé tous les textos où il me disait "c'est fini, j'arrête ma carrière". Puis il est revenu et on a renégocié dans un autre contexte. Tout ça s'est quand même bien terminé, même si l'idéal, ça aurait été de le garder un an de plus."

"Il voulait partir et on avait un accord. Il a commencé à jouer en octobre et m'avait dit "je veux partir à la fin de l'année, sinon je ne rejoue pas". Il voulait aller à Dortmund, après m'avoir dit qu'il voulait aller dans d'autres clubs. On a respecté ça, puis on a négocié au mieux pour l'intérêt du club. On s'en est quand même bien tirés. A cette époque-là, il ne voulait pas aller au PSG, il était déterminé, c'était Dortmund et rien d'autre. Je crois qu'il y a eu une petite approche de Paris mais j'avais dit à Laurent Blanc qu'il ne voulait pas."

>> Mercato: Rennes officialise Jordan Tell et reste en tête au classement des clubs les plus actifs

Les ambitions pour la saison prochaine

"Figurer le mieux possible, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? On ne va pas faire rêver les gens inutilement. Vous pensez que donner un objectif, ça sert à quelque chose? Il faut être prudent. Christian Gourcuff n'a qu'une saison à Rennes, avec des joueurs qu'il n'avait pas choisi. Il faut lui laisser un peu de temps. L'impatience en football fait faire des bêtises. J'espère qu'on va progresser un peu."

Vidéo - Les dernières informations mercato du mardi 27 juin

A.T.