Rennes : un attaquant, ça urge !

- - -
Le Stade Rennais devrait, sauf surprise, ouvrir les hostilités lors du mercato hivernal. Troisième de Ligue 1 malgré un faible ratio offensif, avec seulement 18 buts marqués en 19 matchs, l’équipe entraînée par Frédéric Antonetti va recevoir du renfort dès les premiers jours du mois de janvier. « On va essayer de faire un attaquant pour la reprise, c'est-à-dire avant le 3 janvier » a confié Pierre Dréossi, le directeur sportif du club breton, à RMC Sport. La piste la plus chaude mène au Lensois Razak Boukari (23 ans).
Lens veut 6 millions d’euros pour Boukari
L’international togolais, qui a marqué trois buts en 18 matchs cette saison, présente l’avantage de pouvoir sur les côtés et dans l’axe. « On est sur des pistes de joueurs qui jouent en France, parce que le marché d’hiver est particulier, reconnait Pierre Dréossi. Il faut qu’ils s’adaptent assez vite. On va essayer de trouver quelqu’un dans le championnat français. » Gervais Martel, le président du RC Lens, espère récupérer six millions d’euros dans l’opération.
Après avoir vendu Asamoah Gyan (Sunderland), Jimmy Briand (Lyon) et Ismaël Bangoura (Al-Nasr) l’été dernier puis Rod Fanni (Marseille) cet hiver, le Stade Rennais a les moyens de se renforcer. L’arrivée d’un attaquant ne sera d’ailleurs pas la seule. « Il y aura des opportunités qui se créeront tout au long du mois de janvier. Ce qui est certain, c’est qu’on fera le maximum pour avoir une équipe qui tienne la route sur la deuxième partie du championnat. On sera toujours à l’affut pour trouver le joueur qui pourra rentrer dans notre politique sportive et financière. »