RMC Sport mercato

Réponse imminente pour Brandao

-

- - -

Les dirigeants phocéens veulent boucler le dossier Brandao au plus vite. Pour cela, le directeur administratif de l’OM, Julien Fournier, était en Ukraine hier.

Les dirigeants marseillais espèrent une issue favorable pour Brandao. Julien Fournier, le directeur administratif de l’OM était en Ukraine hier pour tenter de boucler le dossier. Un tel déplacement laisse présager d’un dénouement imminent. Les contacts sont très chauds. Les discussions portent sur un transfert entre 5 et 6 millions d’euros. Marseille est dans la dernière ligne droite sur la piste menant au Brésilien. Une issue définitive interviendra probablement dans les heures qui viennent, qu’elle soit favorable ou pas.
Interrogé hier soir, José Anigo, le directeur sportif marseillais, s’est contenté du minimum : «La transaction peut-elle se boucler ce soir ? Peut-être… Tout ce que je peux dire, c’est qu’on travaille ». Des propos qui font échos à la prudence témoignée par Pape Diouf dimanche : «Brandao reste une piste sérieuse. Mais il est toujours sous contrat avec le Shakhtar. Il n’est pas dit que le club ukrainien soit réceptif à notre offre. Il n’est pas dit, non plus, qu’entre les conditions souhaitées par le joueur et nos possibilités, il puisse y avoir concordance ». Si les dirigeants marseillais restent prudents sur le dossier, c’est qu’ils savent qu’un échec de la piste Brandao mettrait le staff dans une situation délicate. La pression est forte sur les épaules du tandem Diouf-Anigo.
L’arrivée de Brandao serait une première très grosse étape dans le mercato olympien. Il en resterait une seconde à accomplir. Le staff technique espère en effet un deuxième renfort. Côté marseillais, on pencherait vers la recherche d’un attaquant sur l’aile droite. Cette option semble privilégiée aujourd’hui, même si une réflexion existe sur la possibilité de prendre un autre attaquant d’axe, sachant que Gerets n’exclut pas d’aligner Mamadou Niang sur l’aile gauche à son retour.

Forte pression sur le tandem Diouf-Anigo

Aruna Dindane reste suivi de près par Marseille. L’attaquant ivoirien a été observé jeudi dernier par l’OM pour son retour sur les terrains, à l’occasion du match Boulogne-Lens (3-1). Un émissaire phocéen doit retourner le voir jouer demain lors du choc de Coupe de la Ligue PSG-Lens. Sanogo reste une alternative. Le nom de Renteria, l’attaquant colombien de Braga, qui a joué avec Strasbourg l’an dernier en Ligue 1, a été évoqué il y a quelques jours. Sans plus pour l’instant. Renteria avait marqué neuf buts sous les couleurs du RC Strasbourg. En Argentine, José Anigo apprécie les qualités du milieu offensif droit de Gimnasia La Plata, Ignacio Piatti (23 ans, 1m81, 77kg). Le joueur n’avait pas réussi à Saint-Etienne, mais il y était arrivé probablement trop jeune. Depuis, il s’impose en Argentine. Mais les chances sont faibles que cette piste soit creusée dès cet hiver.

La rédaction - A.H. et S.D. (avec M.A.)