RMC Sport

Revenir en France n’était pas la priorité de Valbuena

Nouveau milieu de terrain de l’Olympiacos, le Français Mathieu Valbuena était l’invité de Team Duga jeudi sur RMC. L’ancien Marseillais est revenu sur son départ de Fenerbahçe et les touches avec les clubs français même s’il a finalement privilégié le club grec.

Après la France, la Russie et la Turquie, Mathieu Valbuena découvre les chaudes ambiances des stades grecs. A bientôt 35 ans, l’ex-meneur de l’OM et de l’OL a accepté de relever un nouveau défi avec l’Olympiacos. Un challenge qui a convaincu le joueur après deux saisons passées à Fenerbahçe. Et tant pis pour les clubs de Ligue 1 qui ont tenté de l’approcher cet été. "Il y avait toujours des contacts mais ce n’était pas ma priorité de revenir en France", a déclaré Petit Vélo jeudi dans Team Duga lorsqu’il lui a été demandé s’il avait eu des touches avec des clubs de l’Hexagone.

"J'ai sauté sur l'occasion"

"J’ai évolué en Russie, tout le monde le sait. Ça s’est très bien passé comme à Fenerbahçe. Je suis parti en très bons termes. Encore plus avec les supporters qui m’ont apporté beaucoup d’amour. Ce challenge s’est présenté à moi et j’ai sauté sur l’occasion." Large vainqueur de Krasnodar en barrage aller de la Ligue des champions avec Olympiacos, le Français est bien parti pour disputer une nouvelle campagne européenne en C1.