RMC Sport

Revivez le live mercato du 29 août

Samuel Eto'o de retour en Europe.

Samuel Eto'o de retour en Europe. - -

A 4 jours de la clôture du mercato d’été, RMC Sport vous fait revivre les ultimes coups, dénouements et autres rebondissements, ainsi que toutes les dernières rumeurs sur le front des transferts.

23h05 - Kaka bien décidé à quitter le Real

Après la rencontre amicale entre le Real Madrid et le Deportivo la Corogne (2-0), comptant pour le Trophée Teresa Herrera, Kaka a fait part de sa volonté de quitter le Real Madrid. « Je me sens très bien physiquement mais le club sait que je voudrais trouver une solution à ma situation, a lâché le Brésilien aux journalistes présents sur place. Les choses ici sont difficiles pour moi, il y a chaque fois moins de place. Je suis prêt chaque jour à m’entraîner et travailler, mais cela ne veut pas dire que je suis heureux. Au Brésil, je ne peux pas y aller car le marché est fermé. La sortie serait en Europe. Je pense que le mieux pour moi et le club, c’est que je parte à l’amiable. C’est le bon moment pour partir. »

21h10 - M'Bengue tout proche de Rennes

Le Toulousain Cheikh M'Bengue devrait signer ce vendredi un contrat de trois ans avec le Stade Rennais. Le défenseur sénégalais rejoint l'effectif de Philippe Montanier et compense le départ de Chris Mavinga, parti cet été pour le Rubin Kazan.

20h32 - Le Real confiant pour Bale

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Gareth Bale au Real n’a toujours pas été officialisé. Présent ce jeudi soir à la Corogne pour le trophée Teresa Herrera (un match amical), Fernando Fernández Tapias, vice-président du Real Madrid, n’a pas caché qu’il y avait quelques difficultés dans les négociations. Mais le Madrilène reste néanmoins confiant. « Il y a des problèmes, mais je pense qu’au final, il n’y en aura plus, a-t-il commenté. Je pense qu’il viendra, mais je ne peux ni le jurer, ni donner ma parole. Nous allons attendre car les choses s’éternisent. »

19h51 - Sakho plus proche de Liverpool

Mamadou Sakho s'est rapproché ces dernières heures de Liverpool. Le PSG et le club anglais seraient « en négociations bien avancées », selon une source proche du dossier. Selon nos informations, l'entourage du défenseur parisien a annoncé ce jeudi à l'AS Roma qu'il privilégie Liverpool. Les échanges entre les deux clubs devraient s'accélérer dans les prochaines heures. Reste à savoir si c'est un prêt avec option d'achat ou un transfert.

19h08 - NDinga vers l'Olympiakos

Delvin Ndinga, sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2016, pourrait être prêté pour une saison avec option d'achat à l'Olympiakos. En forte concurrence dans l'entrejeu avec Toulalan, Moutinho et sans doute Kondogbia, l'ancien milieu de terrain de l'AJ Auxerre devrait tenter de se relancer en Grèce. Le joueur est aussi en discussions avec un autre club européen.

17h08 - Eto'o à Chelsea, c'est fait !

Chelsea a officialisé, ce jeudi sur son site internet, l’arrivée de Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais a signé un contrat d’un an avec le club londonien. « Je suis très heureux d'être ici, mais aussi anxieux parce que je veux commencer à jouer dès que possible », a commenté le joueur lors de sa signature. Eto’o va ainsi retrouver son ancien entraîneur à l’Inter Milan, José Mourinho. « Ce n'était pas une décision difficile. J'ai vu les qualités Chelsea et j'ai été très heureux avec José Mourinho. Alors quand l'occasion s'est présentée, j'ai été très heureux de la saisir », a-t-il ajouté. Après deux ans en Russie, le Camerounais quitte donc l’Anzhi Makhachkala, avec qui il a marqué 36 buts en 73 matches.

16h50 - Newcastle : Pardew compte sur Cabaye

Présent en conférence de presse, Alan Pardew a adressé un petit message à Yohan Cabaye, qui n'a pas disputé la moindre rencontre avec Newcastle depuis le début de la saison. « Ce que j'ai dit à Yohan Cabaye, c'est que j'attends de lui qu'il joue ce week-end, a indiqué le coach des Magpies. Jusqu'à ce qu'une nouvelle offre arrive d'Arsenal, acceptée ou non, la situation restera la même. » L’ancien Lillois est notamment courtisé par Arsenal et le PSG.

15h40 - Arsenal confirme pour Flamini

Arsenal a confirmé ce jeudi l’arrivée du milieu de terrain français Mathieu Flamini. Le joueur de 29 ans, qui a porté le maillot des Gunners entre 2004 et 2008, est de retour en Premier League après 5 saisons passés à l’AC Milan. Aucune précision n’a été apportée quant à la durée de son contrat.

14h29 - Cabaye devrait jouer samedi

Après avoir manqué les deux premiers matches de Premier League avec Newcastle, Yohan Cabaye devrait effectuer son retour samedi sous le maillot des Magpies face à Fulham, et ce malgré les sollicitations dont il fait l’objet (Arsenal). « J’ai dit à Yohan que je l’attendais sur le terrain samedi, a déclaré ce jeudi le manager de Newcastle Alan Pardew. Jusqu’à ce qu’une offre soit acceptée, ce sera la situation. » Cabaye est l’un des grands absents de la liste dévoilée par Didier Deschamps pour les matches face à la Géorgie et la Biélorussie.

14h15 - Liverpool sur Lescott ?

Alors que Sky Italia évoque l’intérêt grandissant de Liverpool pour le défenseur du PSG Mamadou Sakho, le Liverpool Echo indique une tout autre piste que suivraient actuellement les Reds. Selon le media anglais, Brendan Rodgers étudierait en effet la piste menant au défenseur central de Chelsea Joleon Lescott (31 ans), barré chez les Blues par Terry, Cahill et David Luiz.

13h40 - Demba Ba, et maintenant la Roma ?

Alors qu’il semblait se diriger vers Newcastle, l’attaquant de Chelsea Demba Ba pourrait finalement prendre la direction… de la Roma. C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien transalpin Il Tempo ce jeudi.

13h21 - Donovan prolonge avec LA

Landon Donovan a prolongé son contrat de plusieurs années avec les Los Angeles Galaxy, a indiqué la franchise californienne ce jeudi. L’attaquant US (31 ans), devrait battre très prochainement le record du nombre de matches disputés en MLS (134).

13h03 - Eriksen discute avec les Spurs

Le talentueux milieu de l’Ajax Christian Eriksen n’était pas à l’entrainement ce jeudi matin. Le Danois a en effet été autorisé par le club d’Amsterdam à discuter avec Tottenham pour finaliser un transfert en Angleterre.

12h45 - El Hamdaoui rejoint Malaga

Malaga a annoncé ce jeudi la signature de l’international marocain Mounir El Hamdaoui (15 sélections, 3 buts), en provenance de la Fiorentina. Cet attaquant de 29 ans a été prêté pour une saison et sera présenté en début d’après-midi aux supporters andalous.

12h32 - Pukki vers le Celtic ?

L’international finlandais Teemu Pukki serait sur le point de rejoindre le Celtic Glasgow. Selon le journal allemand Kicker, le club écossais serait tombé d’accord avec Schalke 04 pour un transfert d’un montant de 2,5 millions d’euros. La saison passée, le joueur de 23 ans a inscrit 3 buts lors de ses 17 rencontres de Bundesliga.

12h21 - Laudrup veut Alvaro Vazquez

Alors que le mercato arrive quasiment à son terme, Michael Laudrup ne désespère pas de trouver un attaquant pour compléter son effectif à Swansea. Le technicien danois aurait ainsi jeté son dévolu sur le joueur de Getafe, Alvaro Vazquez, selon Marca. Pour s’attacher les services de l’Espagnol de 22 ans, Getafe réclame 3 millions d’euros. En cas d’échec des négociations, Laudrup aurait en tête d’arracher Peter Odemwingie à West Bromwich Albion. La saison passée, le Nigérian de 31 ans qui évolué à Lille entre 2004 et 2007, a inscrit 5 buts en 25 matches de Premier League la saison passée.

12h10 - Gallas en Australie ?

Selon Sky Sports, la franchise australienne Melbourne Victory a confirmé être en discussion avec le défenseur tricolore William Gallas. Le coach Ange Postecoglou a ainsi déclaré que Gallas (36 ans) était "le bon choix" pour l’équipe. L’international (84 sélections) évolue à Tottenham depuis 2010.

11h33 - Chelsea attend Eto'o dans les 24 heures

Chelsea espère conclure l’arrivée de Samuel Eto’o en provenance de l’Anzhi Makhachkala dans les prochaines 24 heures, indique la BBC. L’attaquant camerounais de 32 ans rejoindrait la Premier League avec un contrat d’un an à la clef, sans indemnité de transfert. Résignés sur le dossier Rooney, les Blues fondent désormais leurs espoirs sur l’ancien buteur du Barça et de l’Inter, où il avait côtoyé José Mourinho, le nouveau coach de Chelsea.

11h19 - Tallo rejoint Ajaccio

L’AC Ajaccio a annoncé ce jeudi sur son compte twitter la signature en prêt pour une saison avec option d’achat de l’attaquant de l’AS Rome Gadji Junior Tallo. Cet attaquant ivoirien de 20 ans, arrivé à Rome en 2011, n’a disputé que trois rencontres avec le club de la capitale. La saison dernière, il avait été prêté en 2e partie de saison à Bari (Serie B) où il a inscrit 3 buts en 17 matches.

11h09 - Flamini de retour à Arsenal ?

Les spéculations vont bon train autour de la possible signature de Mathieu Flamini avec son ancien club d’Arsenal. La presse britannique évoque un accord entre les deux parties portant sur un contrat de deux ans. Le milieu de terrain tricolore de 29 ans, laissé libre par l’AC Milan, a porté les couleurs des Gunners entre 2004 et 2008.

10h53 - Montpellier : Accord en vue pour Deza

Jean Deza à Montpellier, le dossier devait être bouclé rapidement. L’attaquant péruvien et son club San Martin de Porres ont en effet conjointement annoncé l’arrivée de cet attaquant de 20 ans dans l’Hérault. Si au MHSC on se dit intéressé par ce joueur, aujourd’hui rien n’est cependant signé. Mais cela devrait se faire rapidement. « On prépare l’avenir », nous a ainsi confié un proche du club.

9h46 - Kagawa convoité

Arrivée la saison dernière à Manchester United, le talentueux japonais Shinji Kagawa n’a pas réussi à s’imposer en tant que titulaire chez les Red Devils. Le milieu de terrain de 24 ans pourrait donc changer d’air lors de ce mercato. Le Daily Mail évoque un intérêt de l’Atlético Madrid, qui souhaiterait l’enrôler sous la forme d’un prêt. Son ancien club de Dortmund serait également sur les rangs.

RMC Sport