RMC Sport

Revivez le live mercato du 30 août

Gareth Bale

Gareth Bale - -

A 3 jours de la clôture du mercato d’été, RMC Sport vous fait revivre les ultimes coups, dénouements et autres rebondissements, ainsi que toutes les dernières rumeurs sur le front des transferts.

22h30 - Krasic (Fenerbahce) signe à Bastia !

Bastia a réalisé un très gros coup sur le marché des transferts en annonçant la signature du milieu de terrain de Fenerbahce, Milos Krasic (28 ans), ce vendredi. L’international serbe, passé par la Juventus Turin (2010-2012) a été prêté par le club turc au Sporting pour une saison.

22h13 - Tottenham : Officiel pour Eriksen

Tottenham a officialisé l’arrivée du milieu de terrain international danois Christian Eriksen (21 ans), ce vendredi. Après Erik Lamela dans l’après-midi, les Spurs enregistre leur deuxième renfort de la journée et arrive en provenance de l’Ajax Amsterdam.

22h09 - Bastia : Yatabaré à l

Sambou Yatabaré (24 ans), milieu de terrain de Bastia, s’est engagé en faveur de l’Olympiakos, ce vendredi. Le Malien a signé un contrat de quatre ans en faveur du club grec qui aurait débourser 2,5 millions d'euros.

20h35 - Nice : Bahoken prêté à Saint Mirren

Stéphane Bahoken (21 ans), attaquant de Nice, a été prêté sans option d'achat au club de Saint Mirren , vainqueur de la coupe d'Ecosse la saison passée, ce vendredi. Le joueur formé à Nice a signé son premier contrat pro l’année dernière pour une durée de 3 ans.

19h56 - La Juventus veut racheter Martial

La Juventus Turin est entrée en contact avec l’AS Monaco pour racheter le contrat d’Anthony Martial (17 ans), jeune attaquant arrivé en provenance de Lyon cet été. Selon nos informations, les dirigeants italiens, qui avaient déjà approché le joueur avant qu’il ne s’engage en Principauté, seraient prêts à faire une offre de 8 millions d’euros pour l’international espoir.

19h27 - Newcastle : Offre de 12M€ pour Thauvin

Alors que l’OM devrait formuler une troisième offre à Lille pour Florian Thauvin (20 ans) samedi, Newcastle aurait transmis 10 millions d'euros plus deux millions de bonus au LOSC pour l’attaquant champion du monde U20 avec l’équipe de France.

19h15 - L'OM va faire une troisième offre pour Thauvin

Michel Seydoux, président de Lille, va s'entretenir samedi avec son homologue de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune. L'OM devrait formuler une troisième offre de 10 millions plus 2 millions d'euros de bonus pour recruter l’attaquant "gréviste", Florian Thauvin (20 ans).

19h05 - Monaco : Officiel pour Kondogbia

Monaco a officialisé l’arrivée de l’international Geoffrey Kondogbia (20 ans) en provenance du FC Séville, ce vendredi. Le milieu de terrain s’est engagé pour cinq ans avec l’ASM. Le champion du monde U20 avait résilié son contrat avec le club andalou mardi après que sa clause libératoire de 20 millions d’euros a été payée par le club de la Principauté.

18h42 - Le Real dresse un podium

As a publié une photo sur laquelle figure une scène dans une tribune du stade Santiago-Bernabeu. Selon le quotidien espagnol, le Real Madrid souhaiterait présenter Gareth Bale samedi. As a annoncé quelques minutes plus tôt que les Merengue et Tottenham avaient finalisé le transfert de l’international gallois pour 91 millions d’euros (84+7). Le média rappelle également que le club madrilène avait déjà préparé un podium vendredi dernier dans l’espoir de finaliser le recrutement de la star des Spurs le week-end dernier.

18h23 - M'Bengue officiellement rennais

Le Stade Rennais a officialisé l’arrivée du latéral gauche de Toulouse, Cheikh M’Bengue (25 ans), ce vendredi. Le défenseur franco-sénégalais s’est engagé pour trois ans en faveur du club breton. Il portera le n°3.

18h18 - PSG : Sakho file à Liverpool

Mamadou Sakho évoluera bien à Liverpool cette saison. Selon nos informations, le PSG et les Reds seraient tombés d’accord pour le transfert du défenseur international français. La transaction devrait avoisiner les 20 millions d'euros. Le joueur est toujours en discussions avec les Reds concernant les modalités de son contrat.

17h22 - Matri signe au Milan AC

L'attaquant de la Juventus Turin, Alessandro Matri (29 ans), s'est engagé avec le Milan AC, ce vendredi. L’international italien retrouve son club formateur. Il quitte Turin deux ans après son arrivée dans le Piémont où sa place était mise en danger avec l’arrivée de Carlos Tevez et de Fernando Llorente. Selon la presse italienne, le montant du transfert avoisinerait les 11 millions d'euros.

16h55 - Bale d'accord avec le Real Madrid

Gareth Bale (24 ans) au Real Madrid, c’est brûlant. Selon la BBC, l’international gallois se serait mis d’accord avec le Real Madrid au sujet de son contrat. Un premier pas vers l’officialisation même si le média anglais précise que les deux clubs (le Real et Tottenham) négocient toujours pour l’indemnité de transfert de l’attaquant qui pourrait s’élever à 100 millions d’euros. Les Merengue auraient proposé une autre alternative, à savoir payer 82 millions cash.

16h45 - M'Bengue est à Rennes

Le Stade Rennais a indiqué, sur son site internet, que Cheikh M’Bengue (25 ans) est arrivé dans la capitale bretonne, ce vendredi matin. L’arrière gauche de Toulouse devait passer sa visite médicale dans la foulée.

16h30 - Sochaux : Banana prêté à Lausanne

Le FC Sochaux a annoncé le prêt avec option d’achat de Yaya Banana (22 ans) au FC Lausanne-Sport. Le défenseur international camerounais était arrivé dans le Doubs en janvier 2012 en provenance de l’Espérance de Tunis. Il a disputé 26 matches en Ligue 1 avec le maillot sochalien.

16h19 - Reims : Atila Turan s'engage

Reims a officialisé, sur son compte Twitter, l’arrivée d’Atila Turan (21 ans). L’arrière gauche franco-truc arrive en provenance d’Orduspor (Turquie) et va retrouver la France deux ans après son départ de Grenoble pour le Sporting Portugal.

16h15 - Tottenham : Officiel pour Lamela

Tottenham a officialisé l’arrivée du milieu de terrain argentin, Erik Lamela (21 ans), ce vendredi. L’international argentin arrive en provenance de l’AS Rome pour remplacer Gareth Bale qui devrait s’engager dans les prochains jours en faveur du Real Madrid.

15h02 - Wenger veut le trio Benzema-Ozil-Di Maria

Arsène Wenger serait, selon le Daily mail, prêt à vider son enveloppe entière sur le trio Benzema - Di Maria - Ozil. Il faut dire que la blessure de Podolski (out pour dix semaines) et le tirage du groupe de Ligue des champions (Marseille, Borussia Dortmund, Naples), ont fini de convaincre les Gunners de l’urgence d’enfin signer une grande recrue. Du coup, Wenger tente un triplé et devra compter sur la conclusion positive du dossier Bale, sans laquelle le Real Madrid ne vendra évidemment pas son trident offensif.

14h23 - Mamadou Sakho plait (un peu) à Liverpool

Décidément, Mamadou Sakho a bien du mal à être numéro un quelque part. Que ce soit sur les feuilles de match de Carlo Ancelotti, dans la tête de Laurent Blanc ou même dans les plans de Liverpool, le défenseur français semble destiné à avoir quelqu’un devant lui. Habitué à passer après Alex et Thiago Silva à Paris, Sakho voit désormais Tiago Llori, jeune Portugais du Sporting, lui être préféré par les recruteurs des Reds. Mais qu’il se rassure, si le deal avec Llori ne se faisait pas, Liverpool se retournerait alors vers lui pour renforcer sa défense.

13h12 - Eto'o pousse Torres dehors

L’arrivée de Samuel Eto’o à Chelsea n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Et certainement pas pour Fernando Torres, déjà peu assuré d’une place de titulaire cette saison avant que le Camerounais vienne s’en mêler. Le genre de situation qui pourrait ne pas avoir beaucoup de conséquences en temps normal, mais qui engendre forcément des demandes de transfert les années de Coupe du monde. Désireux d’être de l’aventure brésilienne avec la Roja, Torres ne devrait donc pas tarder à demander à partir, probablement en Espagne, pour être le plus près possible de Vicente Del Bosque, le sélectionneur national.

12h33 - L'OM et WBA d'accord pour Amalfitano

Alors que la fin du mercato approche, Morgan Amalfitano pourrait rapidement quitter la Ligue 1 pour la Premier League. L’Olympique de Marseille est actuellement en pourparlers avec West Bromwich Albion qui a soumis une offre de prêt avec option d’achat pour s’attacher les services de l’ailier de 28 ans, séduit par le projet. Le dossier doit trouver une issue dans la journée.

11h55 - Fellaini et Baines encore loin de MU

Selon The Guardian, la nouvelle offre de Manchester United pour Marouane Fellaini et Leighton Baines aurait été refusée par Everton. Les 32 millions d’euros précédemment proposés avaient été jugés comme « dérisoires et insultants » par Everton. Jeudi, les Red Devils sont revenus à la charge avec une enveloppe de 42 millions, qui n’aurait pas suffi à convaincre l’ancien club de David Moyes, l’entraîneur mancunien.

11h14 - K.Boateng à Schalke ?

D’après le journal allemand Bild, Kevin-Prince Boateng serait en train de passer sa visite médicale à Schalke 04, et devrait s’engager dans les prochaines 24 heures avec le club allemand. La valeur du milieu offensif ghanéen de 26 ans est estimée à une quinzaine de millions d’euros. L’opération dégraissage se poursuit au Milan AC, en vue de l’arrivée de Kaka ?

11h10 - Milan en pole pour Kaka

Quatre ans après son arrivée à Madrid, l’histoire de Kaka au Real semble toucher à sa fin. Hier, le Brésilien a ainsi déclaré « vouloir partir ». « Les choses ici sont très difficiles pour moi. Il y a de moins en moins d’espace pour moi dans ce club », a précisé le milieu de terrain de 31 ans. D’après le journal Marca, plusieurs options se proposent à Kaka : un retour au Brésil, un départ rémunérateur aux Etats-Unis ou au Qatar. Mais c’est la piste du Milan AC, ancien club du Ballon d’Or 2007, qui semble la plus chaude. Silvio Berlusconi, le président du club italien, ainsi que le joueur, seraient disposés à faire des efforts financiers pour permettre le retour au bercail de Kaka, qui a disputé 267 rencontres avec le club lombard entre 2003 et 2009.

RMC Sport