RMC Sport

Revivez live mercato du lundi 2 septembre

Marouane Fellaini

Marouane Fellaini - -

Les clubs avaient jusqu’à minuit pour boucler leurs emplettes. L’OM en a profité pour boucler la venue de Florian Thauvin. Arsenal a cassé sa tirelire pour Mezüt Özil, tout comme Manchester United pour Marouane Fellaini.

01h02 - Fellaini à Manchester United

L’international belge Marouane Fellaini rejoint officiellement Manchester United. Les Red Devils ont déboursé 32,4 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu de terrain de 25 ans. Fellaini évoluait à Everton depuis septembre 2008 et va retrouver son ancien coach chez les Toffees David Moyes.

00h35 - Lukaku en prêt à Everton

C’est officiel, l’international belge de Chelsea Romelu Lukaku va être prêté une seconde saison d’affilée. Après West Bromwich Albion, l’attaquant de 20 ans rejoint Everton. La saison passée Lukaku a inscrit 17 buts en 35 rencontres de Premier League.

00h30 - Boccara prêté à Evian TG

Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Ilan Boccara a été prêté à Evian TG pour une saison avec option d’achat. Le joueur franco-néerlandais de 20 ans, recruté par l’Ajax au PSG il y a un an, n’a évolué qu’une seule fois avec la formation batave.

00h06 - Seydoux allume Thauvin

Michel Seydoux, le président du LOSC, a publié des commentaires acerbes envers Florian Thauvin qui n’aura finalement jamais joué avec Lille.

« Je n’ai pas trahi ma parole. Nous n’étions pas vendeurs et j’avais affirmé qu’il resterait, sauf offre indécente que nous ne pouvions alors imaginer… elle est finalement intervenue. Cependant, ne nous trompons pas, dans cette affaire, la victime, c’est le LOSC. Tout le monde s’est accordé à condamner l’attitude inacceptable de Florian Thauvin. Nous avons subi une situation créée par un joueur et son conseiller, sans scrupules ni valeurs, exclusivement préoccupés par des problématiques financières. Après, je laisse chacun libre de juger des responsabilités des uns et des autres dans cette affaire. »

00h00 - C'est terminé !

Le marché des transferts est officiellement terminé. Mais des transactions de dernières minutes pourraient être prochainement annoncées.

23h52 - Sunderland : Sessegnon part, Dossena arrive

Sunderland a cédé ce lundi Stéphane Sessegnon à West Bromwich Albion, l’ancien joueur du PSG devenant le transfert le plus cher de WBA annoncent les Baggies sans préciser toutefois le montant de la transaction. Le club du nord de l’Angleterre a également annoncé la venue d’Andrea Dossena en provenance de Naples.

23h38 - Özil officiellement à Arsenal

Le milieu de terrain Mesut Özil rejoint officiellement Arsenal. Les Gunners auraient déboursé 45 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international allemand de 24 ans qui évoluait au Real Madrid depuis 2010.

23h22 - Lemina à l'OM

L’Olympique de Marseille a confirmé la signature, pour 5 ans, du milieu récupérateur, Mario Lemina. L’international espoirs français quitte ainsi le FC Lorient à la grande colère de Christian Gourcuff.

23h15 - Boudebouz à Bastia

Comme annoncé plus tôt dans la soirée par RMC Sport, Ryad Boudebouz s’est engagé avec le SC Bastia pour 3 ans. Son agent l’a confirmé sur Infosport +.

23h04 - L'ASM officialise Kagelmacher et Makengo

L’AS Monaco vient d’officialiser les départs de Gary Kagelmacher et de Terence Makengo. Le premier nommé est prêté à Valenciennes alors que l’attaquant formé au club s’est engagé avec Châteauroux (L2).

22h51 - Klonaridis quitte aussi le LOSC

Arrivé l’été dernier de l’AEK Athènes, Dorian Klonaridis a résilié son contrat avec le LOSC. L’attaquant de 21 ans, qui n’a disputé que trois rencontres de Ligue 1 avec Lille s’est engagé pour quatre ans avec le Panathinaïkos.

22h43 - Boudebouz s'envole vers Bastia

Selon une source proche de Ryad Boudebouz, le joueur est actuellement dans l'avion pour rejoindre Bastia. Le Sochalien devrait s'engager pour 3 ans avec le club corse. Le SCB va verser un million d'euros pour la signature de l'international algérien.

22h35 - Guerbert signe à Sochaux

Le FC Sochaux a officialisé en milieu de soirée la signature de Thomas Guerbert. Le milieu offensif en provenance de Dijon s'est engagé pour quatre ans avec le club franc-comtois après avoir satisfait à la visite médicale d'usage.

22h32 - Labrune salue la courtoisie des Lillois

Vincent Labrune, président de l’Olympique de Marseille, a tenu à remercier les dirigeants du LOSC après l’issue favorable des discussions pour le transfert de Florian Thauvin.

« Nous sommes évidemment très heureux d’avoir trouvé un dénouement positif à cette longue négociation avec nos homologues lillois, déclare Vincent Labrune sur le site de l’OM. J’en profite pour souligner la courtoisie et la qualité des échanges que j’ai eus ces derniers jours avec Michel Seydoux. Ils nous ont permis de parvenir à cette issue favorable. Enfin, et surtout, nous sommes ravis que Florian puisse apporter tout son talent à notre équipe. Il a toutes les qualités pour conquérir le cœur de nos supporters qui, j’en suis sûr, ne peuvent pas être insensibles à un joueur qui manifeste depuis de longues semaines son envie de porter le maillot olympien. »

22h16 - Thauvin à l'OM, c'est fait

Marseille et Lille sont parvenus à tomber d'accord. L’attaquant de 20 ans Florian Thauvin s'est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille, ce lundi dans les dernières heures du mercato

21h54 - Assou-Ekotto quitte Tottenham

Benoît Assou-Ekotto est cédé, en prêt jusqu’à la fin de la saison, par Tottenham à Queens Park Rangers, qui évolue désormais en L2 anglaise.

Lets go to QPR ! I ll keep one eyes on u spurs hv a good luck this season #COYS

21h54 - Lukaku à Everton ?

L’international belge de Chelsea Romelu Lukaku devrait faire l’objet d’un prêt en faveur d’Everton, selon le journal belge La dernière heure. L’attaquant de 20 ans avait déjà été prêté par les Blues à West Bromwich Albion la saison dernière. Il avait alors inscrit 17 buts en 35 rencontres de Premier League.

21h36 - L'OM pense à Corchia

L'OM est entré en discussion avec Sochaux pour un transfert de Sébastien Corchia avec en échange Kassim Abdallah. Le latéral droit sochalien souhaite rejoindre Marseille. En second choix, Marseille pense à Anthony Réveillère ainsi qu’à un joueur évoluant en Italie.

21h25 - Moubandje à Toulouse

Le TFC vient d’officialiser la signature, pour quatre ans, de François Moubandje. Ce latéral gauche suisse, âgé de 23 ans, évoluait au Servette de Genève.

OFFICIEL - Bienvenue au suisse François #Moubandje, dernière recrue du #Mercato toulousain : http://t.co/ddwMdtiSt9 pic.twitter.com/QFPg02R3mS
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) September 2, 2013

20h42 - Brandao prolonge jusqu'en 2015

L’AS Saint-Etienne vient d’officialiser la prolongation de Brando, chez les Verts jusqu’en 2015. Arrivé l’été dernier dans le club stéphanois, l’attaquant brésilien de 33 ans a disputé 27 rencontres et inscrit 11 buts en Ligue 1 la saison dernière.

20h30 : Lemina très proche de Marseille

L'OM n’est pas occupé que par le dossier Thauvin en cette dernière journée du mercato estival. Les dirigeants marseillais sont en négociations avancées avec Lorient pour Mario Lemina. Le club olympien est proche de trouver un accord avec le club breton pour récupérer le jeune milieu défensif, champion du monde avec les moins de 20 ans français cet été, en échange de Rafidine Abdullah, plus une somme d'argent.

20h04 - Kagelmacher prêté à Valenciennes

Le défenseur uruguayen de Monaco, Gary Kagelmacher (25 ans), est prêté pour une saison à Valenciennes. "C'est signé" selon le président de VA, Jean Raymond Legrand.

19h52 - Bodmer n'ira pas à Nice

Alors que le milieu de terrain du PSG, Mathieu Bodmer (30 ans), était attendu du côté de l’OGC Nice, l’affaire ne sera finalement pas conclue. « Mathieu Bodmer n'ira pas à l'OGC Nice, le club a arrêté les discussions avec Bodmer », a confié une source proche du club à RMC Sport.

19h45 - Özil à Arsenal pour 45 millions d'euros

Sauf improbable retournement de situation, le milieu de terrain allemand de 24 ans Mesut Özil va s'engager dans les prochaines minutes pour 5 ans avec Arsenal. Le Real Madrid et les Gunners sont tombés d'accord pour un transfert estimé à 45 millions d'euros.

19h23 - Un Espagnol de plus à Swansea

Après avoir recruté Jordi Amat, Cañas ou encore Pozuelo, le club gallois de Swansea, entrainé par Michael Laudrup, va faire venir un autre espagnol en Premier League. En effet, le jeune attaquant Álvaro Vázquez (22 ans) va faire l'objet d'un prêt par son club de Getafe pour une saison chez les ‘Swans’.

19h16 - Le Pana recrute Pranjic

Quelques jours après avoir résilié son contrat avec le club portugais du Sporting Lisbonne, le latéral gauche Croate Danijel Pranjić (31 ans) vient de s’engager chez les grecs du Panathinaïkos. Prêté au Celta Vigo la saison dernière, Pranjić n’a joué que 10 matchs de Liga en Galice.

19h07 - Inter : Obi prêté à Parme ?

Le jeune milieu de terrain nigérian de l’Inter Milan, Joel Obi va être prêté à Parme, d’après le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport. Il est à noter que le joueur de 22 ans appartient à la fois à l’Inter mais aussi à Parme (les deux clubs se partageant 50% des droits du joueur). L’an dernier, le milieu des Super Eagles n’a joué que 4 matchs avec l’Inter, dont deux en Serie A.

19h02 - La Lazio signe Perea et oublie Yilmaz

La Lazio Rome vient de recruter un jeune attaquant colombien, Brayan Perea, en provenance du Deportivo Cali. Un temps annoncé à Rome, Burak Yilmaz (Galatasaray), ne fait plus partie des plans des dirigeants romains puisque l’arrivée de Perea signifie que le club n’a plus de place d’extra-communautaire à disposition.

18h33 - N.Kebano à Charleroi ?

Neeskens Kebano, milieu offensif du Paris Saint-Germain, devrait s’engager dans ces dernières heures du mercato en faveur de Charleroi, selon le quotidien belge Sud Info. L’international espoir, âgé de 21 ans, avait été prêté à Caen la saison dernière.

18h25 - Hutchinson au Vitesse Arnhem

Après Francisco Junior en provenance d’Everton, le club hollandais du Vitesse Arhnem enregistre un nouveau prêt venu de Premier League. Il s’agit du défenseur anglais de 24 ans, Sam Hutchinson, qui a obtenu un nouveau bon de sortie de la part de Chelsea, après une pige d’un an à Nottingham Forest la saison dernière.

18h15 - Djuric prêté à Odense

Dusan Djuric, milieu de terrain de Valenciennes, est prêté à Odense (D1 danoise) jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. Le Suédois de 28 ans avait rejoint VA en janvier 2012, en provenance du FC Zürich.

18h00 - Recrutement terminé au Barça ?

A quelques heures de la fin du mercato estival, l’entraineur du FC Barcelone Gerardo ‘Tata’ Martino, a mis fin aux rumeurs de transferts dans le club catalan. « Nous avons terminé notre recrutement » aurait ainsi déclaré le coach argentin, selon AS. Martino qui privilégie plutôt le retour en forme de Carles Puyol et l’éclosion du jeune Marc Barta n’aurait donc pas l’intention de faire « des folies » d’ici minuit.

17h50 - Toujours pas d'accord pour Thauvin

Même si Florian Thauvin a passé la visite médicale à la Commanderie, le LOSC et l'OM ne sont pas encore tombés d'accord concernant le transfert de l’ancien Bastiais à Marseille. Les deux clubs continuent de négocier. « Ça se joue à des détails, on négocie le moindre centime de bonus, c'est crispant et fatiguant », confie une source proche du dossier.

17h30 - ASSE : Aleksic prêté à Arles-Avignon

Le jeune attaquant de l’AS Saint-Etienne, Danijel Aleksic (22 ans) est prêté pour une saison à Arles-Avignon (Ligue 2). Arrivé chez les Verts en janvier 2012, le joueur serbe n’a pas joué le moindre match avec l’équipe première la saison dernière.

17h20 - A.Ayew conservé par l'OM

André Ayew restera bien à l’OM cette saison. Le club phocéen vient de confirmer que son attaquant ghanéen de 23 ans ne serait pas transféré dans les toutes dernières heures du mercato. Ayew avait notamment été pressenti du côté de Newcastle.

17h10 - Saint-Etienne officialise l'arrivée d'Erding

L’AS Saint-Etienne a officialisé le recrutement de l’international turc de 26ans, Mevlut Erding. L’ancien attaquant, du PSG et de Rennes, s’est engagé avec le club stéphanois pour les 4 prochaines années. Le montant du transfert est d’environ 4 millions d’euros.

16h50 : Haggui signe au VfB Stuttgart

Ancien défenseur de Strasbourg, du Bayer Leverkusen et depuis 2009 d’Hanovre, Karim Haggui rejoint le VfB Stuttgart. L’international tunisien de 29 ans (78 sélections) s’est engagé pour deux saisons, plus une en option.

16h30 : Adan résilie son contrat avec le Real

Titularisé à deux reprises la saison dernière par José Mourinho dans les buts du Real Madrid, l’Espagnol Antonio Adan (26 ans) vient de résilier son contrat avec le Real Madrid. Il est donc libre de s’engager avec l’équipe de son choix.

16h10 - Bordeaux confirme le prêt de Plasil

Comme nous vous l’annoncions ce lundi matin, Bordeaux a confirmé dans l’après-midi le prêt de son milieu de terrain Tchèque Jaroslav Plasil au club italien de Catane. Il s’agit d’un prêt sans option d’achat, pour une saison.

15h50 - Özil a passé la visite médicale

Selon Sky News, le milieu de terrain du Real Madrid Mesut Özil, a passé la visite médicale à Munich, où il se trouve avec ses coéquipiers de la Mannschaft, afin de finaliser son transfert vers Arsenal. Le club d’Arsène Wenger devrait donc, selon toute vraisemblance, recruter l’international allemand de 24 ans pour 50 millions d’euros. Soit le deuxième transfert le plus cher de l’histoire de la Premier League, derrière les 58 millions de Fernando Torres, passé de Liverpool à Chelsea en 2011. Mais surtout, ce serait le plus gros transfert jamais enregistré par le club londonien. Le précédent record ? Les 20 millions déboursés pour la venue de Jose Antonio Reyes…en 2004 ! Il aura fallu attendre la dernière journée du mercato pour voir les Gunners dépenser (enfin) leur argent.

15h40 - Le Spartak signe Serdar Tasci

Le Spartak Moscou a enrôlé l’international allemand (14 sélections) et capitaine du VfB Stuttgart, Serdar Tasci. Le défenseur de 26 ans s’est engagé pour un contrat de 4 ans avec le club moscovite. L’indemnité de transfert s’élève à 4,2 millions d’euros.

15h25 - Mayuka proche de Sochaux

Selon nos informations, Sochaux est très proche d'obtenir le prêt avec option d'achat de l'attaquant de Southampton, Emmanuel Mayuka. En 11 apparitions en Premier League la saison dernière, le Zambien de 22 ans, en panne d’efficacité, n’a inscrit aucun but.

15h16 - Everton : 15 millions pour McCarthy ?

Selon Marca, Everton serait prêt à débourser pas loin de 15 millions d’euros pour s’offrir les services de James McCarthy, milieu de terrain de Wigan. L’international irlandais de 22ans pourrait donc rejoindre l’entrejeu des Toffees. En prévision du départ de Marouane Fellaini ?

15h10 - Romero présenté à 17h

A Rennes ce matin pour passer la traditionnelle visite médicale, l'attaquant argentin Silvio Romero sera présenté au cours d'une conférence de presse, aujourd'hui à 17h00, au siège du club à La Piverdière. Le joueur débarque en Bretagne en provenance de Lanus (Argentine) où il a inscrit 13 buts en 31 matches de championnat l’année dernière. Il remplace Mevlut Erding parti à Saint-Etienne.

15h01 - Aston Villa vise Kozak

Selon le Daily Mirror, Aston Villa aurait fait une offre de 8,3 millions d’euros pour recruter l’attaquant de la Lazio, Libor Kozak. L’international tchèque et meilleur buteur de la Ligue Europa la saison dernière (10 buts) pourrait donc venir renforcer l’attaque des Villains aux côtés du Belge, Christian Benteke.

14h50 - Ba vers Newcastle

Selon le Daily Mirror, Chelsea ne s’oppose pas au retour de Demba Ba à Newcastle, seulement 7 mois après l’avoir quitté contre 9 millions d’euros. Les dirigeants des Blues pourraient laisser leur attaquant sénégalais revenir sous le maillot des Magpies sous la forme d’un prêt payant estimé à 3,5 millions d’euros. Surement la bonne solution pour l’avant-centre de 28 ans qui en plus de l’arrivée de Samuel Eto’o doit affronter la concurrence de Fernando Torres et de Romelu Lukaku. Une bonne solution pour Newcastle également qui a échoué à attirer Bafé Gomis.

14h38 - Un échange Cannavaro-Zaccardo ?

En cette dernière journée de mercato, le marché s’affole et les rumeurs fusent. Selon la Gazzetta dello Sport, Naples et Milan se seraient mis d’accord sur un échange entre deux défenseurs italiens : Paolo Cannavaro (Naples) et Cristian Zaccardo (AC Milan). Toujours selon le quotidien transalpin, la transaction ne dépendrait plus que de l’aval de Rafael Benitez, le coach espagnol du Napoli.

14h23 - El Shaarawy reste à Milan

Une deuxième partie de saison 2012-2013 difficile doublée de l’arrivée d’Alessandro Matri, pourraient conduire le prodige de l’AC Milan Stephan El Shaarawy à débuter plus souvent sur le banc cette saison. Une situation qui a déclenché moult spéculations sur un possible départ. Mais le joueur a mis définitivement un terme aux rumeurs. « Je reste à Milan, a lancé El Shaarawy. Mon choix est clair, et quelles que soient les offres qui puissent arriver, je veux rester. »

14h12 - Odemwingie proche de Cardiff

Le buteur de West Bromwich Albion, Peter Odemwingie, serait proche de rejoindre le club gallois de Cardiff. Le Birmingham Mail précise que Cardiff City aurait formulé une offre de 2,3 millions d’euros pour recruter l’ancien Lillois de 32 ans.

13h55 - MU : le paquet pour A.Herrera ?

Manchester United, toujours à la recherche d’un milieu de terrain, serait disposé à verser les 36 millions d’euros de la clause libératoire d’Ander Herrera, selon les medias britanniques. Le joueur de l’Athletic Bilbao de 24 ans aurait déjà donné son accord aux Red Devils.

13h40 - Barry à Everton ?

Selon la presse anglaise, Gareth Barry, le milieu de terrain de Manchester City, pourrait se diriger vers Everton. Titulaire régulier ces trois dernières années dans le milieu des Sky Blues, le joueur anglais de 32 ans, fait les frais depuis le début de saison de l’arrivée du brésilien Fernandinho, recruté pour 40 millions d’euros.

13h23 - Nantes : Nicolita et Audel en renfort

Le Stéphanois Banel Nicolita est prêté pour un an au FC Nantes afin de renforcer le secteur offensif. Le club profite également du prêt pour un an de Johan Audel en provenance de Stuttgart. L'ancien attaquant de Lille et Valenciennes n'a pas joué depuis décembre 2010 en raison de multiples blessures.

13h12 - Givet rebondit à Arles-Avignon

Après quatre années d’exil outre-manche (Blackburn), Gaël Givet revient en France, dans le club de ses débuts Arles-Avignon, annonce ce lundi le club provençal, pensionnaire de Ligue 2. Le défenseur de 31 ans, finaliste de la Ligue des Champions avec l’ASM en 2004, est accompagné de Nabab (Caen) et Aleksic (ASSE).

13h11 - Cheryshev prêté au FC Séville

Alors qu’il venait de prolonger avec le Real Madrid, Denis Cheryshev évoluera sous le maillot du FC Séville cette saison sous la forme d’un prêt. L’attaquant international russe de 22 ans passe sa visite médicale aujourd’hui avant de rejoindre l’équipe d’Unaï Emery.

13h02 - Le Werder Brême recrute Santiago Garcia

Arrivé en 2012 à Palerme, Santiago Garcia, latéral gauche argentin, rejoint le Werder Brême. L’ancien joueur de Rosario Central âgé de 25ans, ne jouera donc pas en Serie B avec le club sicilien.

12h51 - Özil d'accord avec Arsenal ?

Les spéculations n’en finissent plus de tomber autour de Mesut Özil, ‘LE’ dossier brulant de ce dernier jour de mercato. Alors que certains medias européens annoncent une offre mirobolante du PSG pour attirer le milieu allemand, la BBC vient d’annoncer un accord entre le joueur de 24 ans et Arsenal, pour un montant de transfert d’environ 50 millions. Une visite médicale pourrait suivre en Allemagne, où Özil a rejoint la sélection nationale ce lundi.

12h45 - Diagne en prêt à Ajaccio

Sur l’impulsion de Fabrizio Ravanelli, la filière italienne joue à plein du côté d’Ajaccio. Après deux joueurs de l'AS Roma, c'est au tour de la prestigieuse Juventus FC de prêter un jeune en devenir au club corse. Mbaye Diagne, attaquant sénégalais de 22 ans est arrivé ce matin à Ajaccio dans le cadre d’un prêt gratuit d’une année sans option d'achat. La saison dernière en Serie D, il a inscrit 23 buts en 29 matches sous les couleurs de Bra.

12h39 - Montpellier officialise Deza

Annoncé depuis plusieurs jours, la signature du milieu péruvien Jean Deza à Montpellier a été officialisée ce lundi par le club héraultais. « Le MHSC est heureux d’annoncer ce jour la signature de Jean Deza. Milieu de terrain offensif vif et rapide capable d'évoluer dans le couloir gauche ou dans le couloir droit, ce jeune péruvien de 20 ans (il est né le 9 juin 1993 à Callao au Pérou), arrive en provenance du club péruvien de San Martin de Porres. Il est prêté pour une saison (avec option d'achat) au club montpelliérain qui est très heureux de l’accueillir », précise un communiqué du club.

12h32 - Borini prêté à Sunderland ?

Barré du côté de l’attaque de Liverpool par un Daniel Sturridge en feu (3 matches, 3 buts) et la terreur Suarez qui aura bientôt purgé sa suspension, Fabio Borini pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. L’avant-centre italien de 22 ans n’avait participé qu’à 20 rencontres la saison dernière. Il pourrait être prêté à Sunderland, annonce ce lundi la presse anglaise.

12h22 - VA : Kagelmacher en approche

INFO RMC Sport : Joint par RMC Sport, le président de Valenciennes, Jean Raymond Legrand nous a confié que le défenseur uruguayen Gary Kagelmacher passera la visite médicale cet après-midi. Au niveau des arrivées, c'est terminé, a ajouté Legrand. Après il peut encore y avoir des départs. »

12h19 - Bastia et l'OM discutent pour J.Ayew

Le Sporting club de Bastia et l'Olympique de Marseille sont actuellement en discussions pour le prêt de Jordan Ayew. Le Ghanéen qui s'est entretenu avec le président bastiais Pierre-Marie Geronimi s'est dit très intéressé à l’idée de rejoindre la Corse.

Sessegnon vers WBA ?

Après avoir fait signer Morgan Amalfitano, c’est cette fois un ancien Parisien qui pourrait arriver à West Bromwich Albion, d’après le Guardian. Stéphane Sessegon (Sunderland) ferait en effet partie des trois cibles de WBA, avec Victor Anichebe (Everton) et Fabio Quagliarella (Juventus). Le milieu béninois évolue à Sunderland depuis 2008.

12h07 - QPR sur Assou-Ekotto ?

D’après le journal anglais Guardian, QPR serait très intéressé par deux joueurs de Tottenham : l’ancien lensois Benoit Assou-Ekotto et le jeune anglais Thomas Caroll. En effet, Harry Redknapp, l’entraîneur de QPR officiait auparavant du côté de Tottenham. Mais pas sûr que les deux joueurs veulent rejoindre les Queens Park Rangers, désormais en 2e division.

12h01 - Liverpool, et maintenant Moses

Après Ilori et Sakho, Liverpool enregistre sa 3e signature du jour avec le prêt du Nigérian de Chelsea Victor Moses (22 ans). L’international (13 sélections, 4 buts) rejoint les Reds pour un an.

11h50 - Atlético Madrid : Guilavogui a signé

Dans la nuit de dimanche à lundi, Josuha Guilavogui a rejoint l’Atlético Madrid contre une indemnité de transfert d’environ 13 millions d’euros, annonce Marca. Le milieu de terrain français de 22 ans, a passé sa visite médicale hier après-midi, avant de rejoindre le stade de Vicente Calderon pour signer son contrat. L’international français (3 sélections) officiera sous le maillot « rojiblanco » pour les 5 prochaines saisons.

11h37 - MU lâche Özil

Poussé un peu plus vers le banc du Real avec l’arrivée de Gareth Bale, Mesut Özil affole la dernière ligne droite du mercato de nombre d’écuries européennes. Si Arsenal semble avancer sur le dossier, la BBC annonce que le milieu allemand n’ira pas à Manchester United. Le club mancunien chercherait par ailleurs à attirer le milieu de Tottenham Marouane Fellaini.

11h25 - Guerbert vers Sochaux

Le milieu offensif Thomas Guerbert est proche de s'engager avec le FC Sochaux-Montbéliard en ce dernier jour de mercato estival. Le Dijonnais a d'ailleurs longuement salué le public du Parc des Sports Gaston Gérard vendredi soir à l'issue de la victoire de Dijon face à Laval (1-0)... Une source proche du dossier confirme que Thomas Guerbert pourrait atterrir à Sochaux dans la journée. Il serait la troisième recrue du FCSM après Julien Faussurier et Razak Boukari. Par ailleurs, le Brestois Johan Martial, qui se trouve actuellement à Paris, reste une piste possible pour venir renforcer la défense doubiste.

11h19 - Le Torino sur Corchia

Le Torino a soumis une offre de prêt avec option d'achat à hauteur de trois millions d'euros à Sochaux pour Sébastien Corchia. Le FCSM doit donner sa réponse au club italien dans les prochaines minutes.

Le joueur, lui, veut rejoindre le Torino.

11h15 - Bale passe sa visite médicale

Fraîchement débarqué à Madrid dans la nuit, Gareth Bale est arrivée ce matin à 9h à la clinique de Sanitas la Moraleja pour passer la traditionnelle visite médicale. A sa sortie, l’international gallois (41 sélections, 11 buts) passera par la case médias, avant d’être présenté à 13 heures par le Real Madrid.

11h12 - Barnetta en prêt à Francfort ?

Selon l’hebdo allemand Kicker, le milieu suisse de Schalke Tranquillo Barnetta pourrait faire l’objet d’un prêt à l’Eintracht Francfort. L’international (69 sélections) de 28 ans a disputé 21 matches de Bundesliga la saison dernière.

10h50 - Plasil proche de Catane

INFO RMC Sport - Sauf improbable retournement de situation, Jaroslav Plasil va s'engager dans les prochaines heures avec Catane. Le milieu de terrain bordelais sera prêté pour une saison sans option d'achat au club italien.

10h34 - Les Romains pistent Quagliarella

Selon le Corriere dello sport, les clubs de la capitale l’AS Rome et la Lazio se sont engagés dans une lutte pour attirer l’attaquant de la Juve Fabio Quagliarella. Le buteur de 30 ans auteur de 9 buts en Serie A la saison dernière serait disponible pour une somme avoisinant les 8 millions d’euros.

10h20 - Demichelis rejoint City

L’Atlético Madrid et Manchester City ont trouvé un accord la nuit dernière pour un transfert du défenseur argentin Martin Demichelis. Le joueur de 32 ans, ex du Bayern et de Malaga, retrouvera en Angleterre Manuel Pellegrini qui l’a dirigé à River Plate puis Malaga.

10h06 - Sakho à Liverpool, c'est fait

Liverpool a officialisé ce lundi matin sur son site internet la signature de Mamadou Sakho, la 7e recrue du club lors de ce mercato. Le désormais ex-défenseur du PSG a passé avec succès la visite médicale, et s’est déclaré « enchanté d’être ici », avant de remercier le club anglais pour son accueil. « J’ai hâte de jouer, a ajouté. Je sais que les fans de Liverpool sont fantastiques. En France, je les considérais déjà comme les meilleurs d’Angleterre. »

10h00 - Thauvin va signer à l'OM

Florian Thauvin va rejoindre Marseille mais pour l'instant le LOSC et Marseille n'ont pas encore trouvé d'accord. Selon nos informations, l'accord va être trouvé en début de matinée, pour une somme estimée à 15 millions d'euros (13 millions plus 2 millions à la revente).

9h43 - Le rêve éveillé de Bale

La nuit fut courte pour Gareth Bale, dont le transfert au Real a été officialisé dimanche soir, et déjà à pied d’œuvre ce matin comme en témoigne son activité sur son compte twitter. « Un rêve devient réalité », a d’abord lancé l’homme qui vaut entre 90 et 100 millions d’euros. L’ailier gallois a ensuite remercié les supporters de Tottenham : « A tous les fans des Spurs, votre soutien pendant ces six dernières années a été incroyable. Je ne l’oublierai jamais. Merci. »

9h38 - Arsenal avance sur Özil

Après Sanogo et Flamini, Arsenal va-t-il enfin enregistrer un gros coup ? C’est l’une des questions de ce dernier jour de mercato. Les Londoniens ont jeté leur dévolu sur le meneur allemand du Real Mesut Özil (24 ans), que l’arrivée de Bale dans la capitale ibère pousse un peu plus sur le banc. Skysports évoque des ‘discussions avancées’ sur ce dossier, qui pourrait se boucler autour de 50 millions d’euros.

9h20 - Liverpool prend Ilori

Auteur d’un début de saison parfait (3 victoires en trois matches) en Premier League, Liverpool a annoncé ce lundi la signature du jeune (20 ans) défenseur du Sporting Lisbonne Tiago Ilori. En attendant Sakho ?

9h02 - Real Madrid : Coentrao ne bougera pas

Alors que l’on évoquait un intérêt de Manchester United pour le latéral du Real Madrid Fabio Coentrao, ce dernier ne devrait pas bouger, comme l’aurait confirmé le coach madrilène Carlo Ancelotti, indique Talksport. Le défenseur de 25 ans entamera donc sa 3e saison sous les couleurs du Real.

8h45 - Arnautovic rejoint Stoke City

Stoke City a annoncé ce lundi la signature l’attaquant autrichien du Werder Brême, Marko Arnautovic. Le joueur de 24 ans, auteur de 5 buts en Bundesliga la saison dernière, s’est engagé pour quatre saisons et un montant de transfert évalué à un peu plus de deux millions d’euros.

8h14 - Kaka de retour au Milan

C’est fait, Kaka revient à l’AC Milan après quatre saisons à Madrid, un club où le Brésilien n’aura jamais véritablement brillé, annonce la Gazzetta Dello Sport ce lundi. Le Ballon d’Or 2007 (31 ans) s’est mis d’accord avec les dirigeants lombards pendant la nuit sur la base d’un contrat de deux ans, avec un salaire annuel de 4 millions. Le meneur brésilien retrouvera-t-il son lustre d’antan dans le club de tous ses exploits ?

La rédaction