RMC Sport mercato

Ricardo Rodriguez : Paris doit faire vite

Ricardo Rodriguez

Ricardo Rodriguez - -

INFO RMC SPORT. S'il veut Ricardo Rodriguez, l'arrière gauche suisse de Zurich, le PSG devra bouger rapidement, car le joueur est proche de Wolfsburg, qui a déjà offert 8 millions d'euros.

Le PSG fait feu de tout bois sur le marché des transferts. Le mercato hivernal s’annonce stratosphérique. Une star mondiale est souhaitée par les dirigeants parisiens. Prioritairement, il s’agit du Milanais Pato. En marge de ces discussions pour faire venir cette star mondiale, le club de la capitale avance d’autres pions. A la recherche d’un arrière latéral gauche pour le mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a fixé sa priorité sur Ricardo Rodriguez (19 ans), l’arrière gauche international suisse du FC Zurich. Le joueur plaît beaucoup au staff parisien. Leonardo s’est renseigné avec précision sur son compte ces derniers jours.

Le manager brésilien a même appelé le sélectionneur de la Suisse, Ottmar Hitzfeld pour connaître son avis. Le retour de l'ancien coach du Bayern Munich a été particulièrement élogieux. Le PSG prépare une offre officielle, mais elle n’a pas encore été transmise, sans doute parce que cette option nécessite l’accord de Carlo Ancelotti, qui songe fortement à faire venir Malouda. En tout cas, le PSG ne doit plus tarder s’il veut concrétiser l’arrivée de Ricardo Rodriguez, qui est très intéressé pour venir à Paris. En effet, Wolfsburg a proposé 8 millions d’euros en fin de semaine dernière. Le FC Zurich est prêt à accepter cette offre. Si le PSG n’intervient pas dans les prochaines heures, il y a de bonnes chances que le joueur donne son feu vert pour signer à Wolfsburg.

Damiao plait aussi à Leonardo

Selon nos informations, un autre dossier, sur le plan offensif cette fois, a été activé ces derniers jours. Il mène à Leandro Damiao (22 ans), le jeune avant-centre brésilien de l’Internacional Porto Alegre. Un rendez-vous est programmé entre les conseillers du joueur et un émissaire parisien pour prendre la température. Aucune offre n’a été transmise pour l’instant, mais le PSG précise lentement mais sûrement son intérêt. De son côté, la direction du club brésilien exige officiellement autour de 25 millions d’euros pour laisser filer Leandro Damiao. Leonardo apprécie son profil et le suit depuis l’été dernier. Auteur de 14 buts dans le championnat brésilien l’an dernier, il figure parmi les grands espoirs du football brésilien, juste derrière l’intouchable Neymar.

Le manager brésilien envisage une offensive pour l’attirer au mercato hivernal. Sera-t-elle déclenchée ? On ne peut l’affirmer avec certitude. Ce dossier pourrait être conditionné par d’éventuels départs en attaque. Mevlut Erding est le premier concerné. Paris est prêt à écouter des offres entre 7 et 8 millions d’euros. Guillaume Hoarau peut aussi être concerné, même si a priori, le PSG n’est pas chaud pour le laisser filer et si le joueur lui-même n’est pas particulièrement partant. Fulham, en tout cas, est intéressé. Le club londonien a déjà pris position, mais il n’a pas fait d’offre puisque la porte n’est pas ouverte pour l’instant. Cela pourrait changer au début du mois de janvier. Enfin, Jean-Christophe Bahebeck devrait être prêté. Plusieurs clubs sont sur les rangs pour le récupérer : Sochaux, Nancy et Valenciennes.

A.H.