RMC Sport

Rio Mavuba: "Pourquoi j’ai signé au Sparta Prague"

Invité de l’After Foot ce samedi soir sur RMC, l’ancien capitaine du Losc, Rio Mavuba a expliqué pourquoi il a accepté le défi du club tchèque du Sparta Prague.

A 33 ans, Rio Mavuba s’apprête à découvrir le championnat tchèque. Après avoir marqué l’histoire du Losc avec qui il a été sacré champion de France en 2011, le milieu de terrain a accepté le challenge du Sparta Prague. Une destination originale mais qui a séduit l’ex-Bordelais. "Cela a été choix réfléchi, a déclaré Rio Mavuba ce samedi soir sur RMC. Quand ils sont arrivés, je n’ai pas dit "oui" tout de suite. Mais déjà, ils m’offraient déjà la possibilité de jouer trois ans."

A lire aussi>> Sparta Prague: l’annonce amusante de l’arrivée de Mavuba avec Zlatan

"Prague est une belle ville"

Rio Mavuba n’a pas non plus négligé l’aspect sportif : "Ils m’offraient aussi l’Europe puisqu’on dispute un tour préliminaire (de Ligue Europa face à l’Etoile Rouge de Belgrade, ndlr). L’année prochaine le champion de République tchèque est qualifié directement en phase de poules de Ligue des champions. Après il y a aussi des raisons familiales. Je n’avais pas envie de me retrouver en Chine ou au fin fond de la Turquie. Je sais que Prague est une belle ville. Je me suis renseigné auprès de Rozehnal et Smicer avec qui j’ai joué. Le coach (Andrea Stramaccioni) m’a voulu, il a bon passé, il a entraîné à l’Inter. Tout ça réuni fait que je suis content d’être là."

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB