RMC Sport mercato

Ronaldo préfère le Brésil

Paris ? Manchester City ? Ronaldo botte en touche et déclare vouloir jouer... à Flamengo

Paris ? Manchester City ? Ronaldo botte en touche et déclare vouloir jouer... à Flamengo - -

L’ancienne gloire de l’Inter Milan, le Brésilien Ronaldo, est courtisé par de nombreux clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Mais l’international auriverde, qui soigne une blessure au genou gauche, souhaite plutôt rentrer au Brésil.

Ronaldo n’est pas fini, qu’on se le dise. Certes, ce dernier est inactif depuis neuf mois, la faute à la rupture d’un tendon du genou gauche survenue sous le maillot du Milan AC le 13 février 2008. Mais la liste des clubs prêts à l’accueillir est éloquente. Manchester City, le PSG… et bien d’autres formations européennes se sont lancées dans une véritable opération séduction pour s’offrir les services d’un joueur âgé de 32 ans mais toujours aussi efficace, lorsque ses soucis musculaires le laissent en paix, aux abords d’une surface de réparation. L’Europe fait donc les yeux doux à Ronaldo.

Et lui dans tout ça ? El Fenomeno rêve plutôt d’un retour triomphant au pays. « On a une conversation très intéressante avec Manchester City. Le PSG montre également un intérêt très grand à mon égard. Mais mon rêve, c’est de jouer avec Flamengo, qui est en pole position. Cela dépendra beaucoup de moi-même. Je ne veux pas aller au Flamengo comme un cadeau de leur part. Je dois le mériter. Je dois prouver que je suis apte à jouer au Flamengo. Imaginer un peu… entrer au Maracana et jouer mal, c’est se faire siffler ensuite par des milliers de supporters. Il y aurait alors la possibilité que l’on jette une bombe au camp d’entraînement, comme c’est déjà arrivé une fois. » On veut bien le croire.

La rédaction