RMC Sport

Rongier, Thomasson, Dubois, Tatarusanu... le point sur le prochain mercato nantais

Valentin Rongier

Valentin Rongier - AFP

Plusieurs joueurs importants du FC Nantes ne sont pas assurés de rester au-delà de cette saison. Tour d'horizon.

Si le FC Nantes n'a gagné qu'un seul match de Ligue 1 en 2018, les Canaris sont encore à la 5e place au classement. Une belle saison qui doit à plusieurs éléments qui pourraient quitter le club l'été prochain, comme révélé dans Team Duga sur RMC mercredi soir.

>> Les podcasts de Team Duga

Léo Dubois

Pour commencer, une certitude: Léo Dubois ne sera plus Nantais la saison prochaine. Le capitaine du FCN se trouve en fin de contrat en juin et il a choisi de poursuivre sa carrière à l'OL. Le latéral droit de 23 ans a été convaincu par le discours de Florian Maurice, le responsable du recrutement lyonnais.

Adrien Thomasson

Comme Léo Dubois, l'ex-milieu d'Evian Thonon Gaillard Adrien Thomasson se trouve en fin de contrat. Le joueur de 24 ans est courtisé par plusieurs clubs. Il est notamment dans la short-list de Bordeaux et Nice. Il pourrait partir même si les dirigeants nantais essaient toujours de le convaincre de rester.

Valentin Rongier

Autre milieu essentiel de l'entrejeu de Claudio Ranieri, Valentin Rongier intéresse plusieurs clubs, dont l’OM. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta l'apprécie. Celui qui a des courtisans en France mais aussi en Espagne et en Italie est encore sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en 2022. Sa dernière prolongation de contrat date de septembre dernier.

Ciprian Tatarusanu

Recruté à la Fiorentina l'été dernier, le gardien international roumain Ciprian Tatarusanu fait partie des valeurs sûres de l'effectif nantais. Le portier de 32 ans est également courtisé mais il y a très peu de chances qu'il quitte le club lors du prochain mercato estival.

VIDEO - Ranieri : "La position idéale de Verratti, c'est sentinelle"

M. Bo