Rothen : « Blackburn me veut »

Satisfait de son mini-séjour à Blackburn (situé au nord de Manchester et Liverpool), au cours duquel, le milieu gauche parisien a visité les installations, discuté avec son compatriote Gaël Givet, et effectué des tests physiques, Jérôme Rothen a pu également avoir quelques garanties sur les intentions du manager Sam Allardyce.
Jérome Rothen a ainsi confié au Parisien, dans son édition en ligne de mercredi, « J’ai entendu ça (Allardyce déclarait dans le journal local Lancashire Evening Telegraph que Rothen n’était pas sa priorité, ndlr) et j’ai pu en parler avec lui. Il m’a montré le journal et s’est excusé car ce n’est pas du tout ce qu’il voulait dire. Mon anglais est perfectible, mais en gros il m’a dit : ‘Je te veux’ ».
Selon le joueur en contrat avec Paris jusqu'en 2011, la porte resterait donc ouverte pour un transfert avant le 31 août vers le 15e du dernier championnat. Des discussions, facilitées par la présence de Givet, coéquipier de Rothen à Monaco, et qui a dit tout le bien qu’il pensait de son ancien partenaire. Rothen a par ailleurs affirmé ne pas accorder trop d’importance aux approches menées par Majorque.