Rothen mis à pied

- - -
« La Direction du Paris Saint-Germain a reçu ce jour Jérôme Rothen afin d'évoquer les propos qu'il a tenu vis-à-vis du club dans le journal L'EQUIPE, daté du 1er juin 2009, explique le PSG dans un communiqué diffusé sur son site internet. L’objectif de cet entretien était de rappeler à Jérôme Rothen que chaque joueur a des droits et des devoirs et de l’entendre sur les faits qui lui sont reprochés. Il se doit de respecter l'institution que représente le Paris Saint-Germain. A défaut il s’expose à des sanctions. A l'issue de cet entretien, Jérôme Rothen a été mis à pied à titre conservatoire à compter de ce jour, dans l’attente de la sanction qui lui sera notifiée en début de semaine prochaine. »
« Pour le club, cet entretien et la sanction qui en découlera permettent de solder les évènements passés afin de se tourner vers l'avenir. Jérôme Rothen est un joueur talentueux qui a sa place dans l'effectif professionnel du PSG et le club compte sur lui pour la saison 2009 / 2010 », conclut le communiqué.
En colère, Jérôme Rothen avait pourtant déclaré qu’il ne pouvait plus rester au club, mettant notamment en cause ses dirigeants dont il tire un bilan très sévère : « Un président (Sébastien Bazin) qui admet ne rien connaître au foot, un directeur général (Philippe Boindrieux), qui se vante de ne rien y connaître, et un futur directeur sportif (Alain Roche) qui passe entre les gouttes depuis six ans alors qu'il est loin de n'avoir fait que du bon boulot. (…) Mon départ est inéluctable. On m'oblige à partir. Moi je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J'ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J'aime ce club, je l'ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester. »