RMC Sport mercato

Roux-Martin en salle d’attente

Marvin Martin

Marvin Martin - -

Désireux de changer d’air, Nolan Roux et Marvin Martin espèrent désormais un signe de leurs prétendants. Si pour le Brestois, la situation pourrait évoluer favorablement avec Schalke 04, le Sochalien, lui, se heurte toujours au refus de son président Alexandre Lacombe.

« Je m’entraîne à fond, je suis à 100%, mais comme je l’ai déjà dit s’il y a une proposition, j’aimerais partir. » Marvin Martin a fini par briser le silence en début de semaine sur RMC. Le héros de Donetsk, auteur d’un doublé fracassant et d’une passe décisive contre l’Ukraine (4-1), veut quitter Sochaux. « Je ne suis vraiment pas quelqu’un qui va au clash, ce n’est pas mon style », a également précisé l’intéressé, désireux de rejoindre une formation plus huppée en France. S’il n’entend pas mener la vie dure à ses dirigeants, Marvin Martin doit désormais espérer que sa petite sortie incitera les clubs intéressés par ses services à passer la seconde.

Ils sont quatre à avoir listé l’international français sur leurs tablettes : Lille, Lyon en priorité mais aussi l’OM et le PSG, un club qui ne laisse pas Martin insensible car originaire de la capitale. Si Lyon doit vendre avant de pouvoir espérer animer le marché, seul Lille est en mesure de s’offrir Martin. A condition de convaincre le président doubiste Alexandre Lacombe, inflexible sur le cas de son joueur, qu’il a jugé intransférable. Actuellement blessé au genou – il ne figurait pas dans le groupe qui a affronté Rennes en match amical mercredi – Marvin Martin espère en tout cas une issue rapide. S’il venait à disputer les barrages de Ligue Europa (18 et 25 août) et à se qualifier avec Sochaux, il ne pourrait plus prendre part à aucune compétition européenne. Ce qui compliquerait son éventuel transfert.

Rangnick fait le forcing pour Roux

A l’autre bout du pays, dans le Finistère, Nolan Roux n’est pas soumis aux mêmes impératifs. Mais lui aussi est dans l’expectative. Révélation, comme Martin, de la dernière saison de Ligue 1, l’attaquant brestois attend désormais que Schalke 04 s’aligne sur les demandes de son club. Le joueur, qui s’est entretenu avec son président lundi, est parti ce mercredi avec ses coéquipiers en stage à Roscoff. Priorité de l’entraîneur de Schalke, Ralf Rangnick, Roux pourrait voir son vœu exaucer dans les prochaines heures. La formation allemande serait prête, après avoir formulé une première offre de 6,5 millions d’euros, à offrir les 8 millions réclamés par Brest, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Une issue heureuse pour Roux, otage de l’accord signé entre Lens, son ancien club et Brest qui stipule que 50% de son transfert doit revenir au Racing.