RMC Sport mercato

Roy : « Aucune arrivée sans départ »

S’il reconnait être intéressé par Steve Savidan et Anthony Mounier, le nouveau directeur sportif niçois Eric Roy affirme que le club n’a pas les moyens de recruter dans le secteur offensif sans départs prélables.

Ou en êtes-vous du recrutement ?
La priorité pour nous était de renforcer notre axe défensif suite au départ de Cédric Kanté au Panathinaïkos. Il fallait le remplacer, ce qu’on a fait en faisant signer Jonathan Quartey (Kaiser Chiefs), un international ghanéen de 21 ans. Je l’ai beaucoup étudié sur vidéos et on l’a supervisé sur place, en Afrique du sud. Je pense que ce sera une des révélations du prochain championnat.
Confirmez-vous votre intérêt pour Edouard Cissé ?
Aujourd’hui, tous les bons joueurs nous intéressent et Edouard Cissé fait partie de cette catégorie.

Et concernant Steve Savidan et Anthony Mounier ?
Savidan est intéressant pour n’importe quel club. Quant à Mounier, ce n’est un secret pour personne qu’il nous intéresse. Mais il sous contrat avec l’Olympique lyonnais et reste pour l’instant au-dessus de nos moyens. Aucun joueur ne viendra sans départ puisque, sur le plan défensif, chaque poste est quasiment triplé et on n’est à peu près content de chaque joueur.

Loïc Rémy peut-il partir cet été ?
Le club a fait un gros pari puisque c’était le plus gros transfert de l’histoire du club (8 millions d’euros). Depuis il est devenu international. Ce ne serait pas moral ni logique de s’en séparer après une seule saison. Il faut qu’on en profite au moins encore une année.

La rédaction-Luis Attaque