RMC Sport

Rudi Garcia réintégré ?

-

- - -

Ecarté il y a deux semaines par le directeur général du Losc Xavier Thuilot, Rudi Garcia pourrait profiter du débarquement de ce dernier pour conserver son poste d’entraîneur.

Selon nos informations, le président du LOSC, Michel Seydoux, a rencontré ses salariés ce matin, leur confirmant que le directeur général du club Xavier Thuillot partait et qu'il endossait le costume de prédident directeur général. Il a par ailleurs ajouté que le nouveau coach lillois serait connu d'ici la fin de la semaine.

Selon une source proche du dossier, on aurait signifié aux successeurs annoncés de Rudi Garcia à Lille, Paul Le Guen son adjoint Yves Colleu, qu'ils ne travailleront finalement pas au LOSC la saison prochaine. En conséquence, Rudi Garcia -qui avait été écarté il y a quinze jours- serait ré-intronisé entraîneur. C’est en tout cas la grosse tendance à l’heure actuelle.

De leurs côtés, Paul Le Guen et Yves Colleu n'ont plus que le Zenit Saint-Petersbourg pour rebondir. Les deux hommes ont rencontré des dirigeants du club russe la semaine dernière à Paris mais depuis, chacun campe sur ses positions (financières). Le duo d’anciens entraîneurs du PSG reste pour l’heure ouvert à toutes propositions.

F.L. (RMC Sport)