RMC Sport

Rudi Garcia : "Zubizarreta est très content parce que tout le monde, ou presque, a envie de venir à l’OM"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Ce lundi, à la veille de Sochaux-OM en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Rudi Garcia s’est projeté sur le mercato d’hiver. Sans faire de révélation, l’entraîneur olympien s’est montré rassurant quant à l’attractivité de son club sur le marché des transferts. Un intérêt confirmé selon lui par le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta.

A l’OM, il ne faut pas s’attendre à une révolution lors du mercato d’hiver. Ce lundi, à 24 heures d’un déplacement à Sochaux en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Rudi Garcia a rappelé face aux médias que ce marché est singulier. « On sait qu’on doit renforcer cette équipe mais le mercato d’hiver n’est pas le plus propice pour avoir des joueurs qui pourraient être titulaires chez nous, avance le technicien. Si on a des bonnes opportunités, on les saisira. S’il n’y en a pas, ce groupe doit continuer à avancer. Moi, je suis en audit de mon groupe. »

« Tout le monde connaît l’Olympique de Marseille en Europe et dans le monde »

Si l’OM se veut néanmoins ambitieux, il ne pointe qu’à la 9e place de Ligue 1. Quid alors de son attractivité auprès des recrues potentielles ? « Ce n’est pas une question de classement mais de projet, rassure Rudi Garcia. Tout le monde connaît l’Olympique de Marseille en Europe et dans le monde. Aujourd’hui, le projet est clair. Andoni (Zubizarreta, le nouveau directeur sportif, ndlr) a dit qu’il était très content du fait que tout le monde, ou presque, a envie de venir à l’OM. C’est un signe important de la grandeur du club. » On attend de voir…

A lire aussi>> Football Leak - OM: Adidas versait de l’argent au Panama pour Lucho

La rédaction avec FG