RMC Sport

Sablé vers le Sud ?

Frédéric Antonetti qui a entraîné Julien Sablé à Saint-Etienne penserait au joueur lensois pour renforcer l’effectif niçois.

Le Gym n’exclut pas l’hypothèse d’un ou deux renforts au mercato hivernal. Le club azuréen pense par exemple au milieu de terrain du RC Lens, Julien Sablé. Frédéric Antonetti connaît bien Sablé. Il l’a eu sous ses ordres lors de son passage sur le banc de touche de l’AS Saint-Etienne entre 2001 et 2004. Le coach avait fait alors fait de lui un élément essentiel dans le 4-3-2-1 qu’il avait instauré chez les Verts, avec notamment un trio Sablé-Jau-Hellebuyck au milieu. Sablé n’est pas un titulaire indiscutable cette saison avec Lens, mais son volume de jeu et son expérience du haut niveau plaident en sa faveur. Un mouvement au mercato n’est pas impossible le concernant. Nice pense à lui. Mais cette solution ne serait pas non plus prioritaire aujourd’hui dans les bureaux du club azuréen.

En attaque, les recruteurs niçois apprécient le profil de Marc-Antoine Fortuné, l’attaquant de l’AS Nancy Lorraine. Fortuné est un joueur que le Gym suit depuis longtemps. Il est susceptible de quitter le club lorrain cet hiver, d’autant que Nancy cherche plusieurs renforts offensifs (lire page suivante). Logiquement, Nice se penche sur son cas. Mais les tarifs exigés par le club lorrain pour le moment seraient jugés trop élevés par l’OGCN. Aruna Dindane intéresse aussi le Gym. Mais l’attaquant ivoirien n’est pas particulièrement chaud pour rejoindre Nice. D’autres pistes offensives sont à l’étude du côté du stade du Ray.

D’autre part, le jeune attaquant Anthony Modeste pourrait éventuellement être prêté cet hiver afin de gagner du temps de jeu et de l’expérience. Si une solution intéressante est proposée, elle sera étudiée par le club niçois. Plusieurs clubs ont déjà questionné le Gym à ce sujet.

La rédaction - Le 10 Sport