RMC Sport

Sagna : « A Arsenal à 99% »

Bacary Sagna

Bacary Sagna - -

Présent à Paris ce mardi pour soutenir l'association Premier de Cordée, qu'il parraine, le défenseur de l’équipe de France et d’Arsenal en a profité pour revenir sur la saison des Gunners et les possibles départs d’Arsène Wenger, Samir Nasri et Cesc Fabregas.

Bacary Sagna, au regard de la saison décevante d’Arsenal, les critiques de Patrice Evra ne se sont-elles pas vérifiées ?

Je connais bien Pat’, il aime bien chambrer et allumer des mèches. Mais au-delà de ça, je pense qu’il a raison. Il faut qu’on gagne des titres. C’est ce qu’on retient à la fin d’une carrière. Je lui ai dit que, sur la forme, il y était allé un petit fort. Mais je ne lui en veux pas pour autant. Contre Manchester United, c’est une source de motivation supplémentaire ! 

Les difficultés d’Arsenal cette saison pourraient-elles vous amener à partir cet été ?

Non, pas forcément. Je l’ai toujours dit, je me donne à fond pour l’équipe avec laquelle je joue. Aujourd’hui, c’est Arsenal. Je me sens bien dans cette équipe. J’ai de la chance de jouer à Arsenal. Je pense que la plupart des joueurs français aimeraient jouer avec cette équipe. J’aurais aimé terminer la saison en étant un peu plus heureux. Mais ce n’est pas une raison pour partir. Je serai toujours à Arsenal la saison prochaine à 99%.

« Gervinho est le bienvenu »

Craignez-vous un départ d’Arsène Wenger et Samir Nasri ?

Relativement, oui. Quand on pense à Arsenal, on pense au coach. C’est lui qui a emmené cette équipe au plus haut. Il l’a construite. Mais je ne le vois pas du tout partir. Concernant Samir, je pense qu’il se sent bien à Arsenal. C’est à lui de voir ce qui est bon pour son avenir. Je lui souhaite de toujours évoluer, de progresser. Ça a été l’un des joueurs majeurs cette saison. Il est capital dans l’équipe. J’espère qu’il sera encore là à la reprise.

Cesc Fabregas cèdera-t-il lui aux sirènes du Barça cet été ?

Par rapport à l’année dernière, il a plus de chances de partir. Je ne sais pas ce qui peut se passer. Connaissant Cesc, je pense qu’il a envie de retourner dans son pays, dans sa ville natale, qu’il a envie de retrouver sa famille. Et de jouer pour l’une des meilleures équipes au monde, Barcelone. Je comprends tout à fait son envie de partir. Mais aujourd’hui, il est toujours notre capitaine.

Dans le sens inverse, Gervinho pourrait rejoindre les Gunners…

J’en ai entendu parler (ndlr : rires). C’est un joueur exceptionnel. Il y est pour beaucoup dans le titre de champion de France de Lille cette saison. Je l’apprécie tout particulièrement. Il fait la différence assez facilement. Il est le bienvenu !