RMC Sport mercato

Sagnol : « Rien n’est acté »

Willy Sagnol

Willy Sagnol - -

En marge du rassemblement de l’équipe de France Espoirs dont il est toujours le sélectionneur, Willy Sagnol a répondu aux questions sur son avenir. Très sollicité, notamment par Bordeaux, l’ancien arrière gauche assure qu’il n’a pas encore pris sa décision.

Willy Sagnol, un accord a-t-il été trouvé avec les Girondins de Bordeaux ?

Je ne confirme rien du tout. Que ce soit les Girondins ou moi-même, personne n’a encore parlé. J’ai vu hier que c’est sorti rapidement un peu partout. Pour être honnête, je n’ai rien à dire ni à commenter là-dessus. La seule chose qui m’intéresse aujourd’hui, c’est stage à la Réunion avec l’équipe de France Espoirs que l’on prépare depuis de nombreux mois.

Vous avez un bon de sortie, le président de la FFF, Noël Le Graët, l'a confirmé mercredi. Votre décision est-elle prise ?

Le président a parlé à la suite d’un rendez-vous que j’avais sollicité. On a toujours fonctionné comme ça. Avec beaucoup de respect mutuel. Beaucoup de choses avaient été dites ces dernières semaines. Le président voulait avoir un éclairage entre les sollicitations, l’équipe de Frances et mes autres missions à la Fédération. On a eu une discussion qui restera privée.

Allez-vous prendre l'avion ce vendredi pour la Réunion avec les Espoirs ?

Si je vous parle de ces 10 jours de stage qui sont très importants pour les joueurs afin de construire un groupe, c’est que je serai dans l’avion du départ demain. Et du retour (le 3 juin).

Confirmez-vous des contacts avancés avec Bordeaux ?

Si j’ai sollicité un rendez-vous avec le président c’est parce qu’il y a des contacts avec plusieurs clubs depuis plusieurs semaines. J’ai déjà pris certaines décisions par rapport à certains clubs. Rien n’est acté, ni défini. Je n’exclus aucune possibilité pour la suite de ma carrière, et de l’équipe de France. On refera le point dans quelques jours ou dans quelques semaines.

Vous êtes très proche de Zinedine Zidane. Lui aussi était pressenti à Bordeaux : en avez-vous parlé ensemble ?

On était très proche en tant que joueurs. Nous le sommes toujours. Et non, nous n’avons pas discuté des Girondins de Bordeaux.

Vous estimez-vous prêt pour entraîner un club ou bien vous projetez-vous avec les Espoirs, notamment vers l'Euro 2015 ?

J’ai intégré la FFF il y a trois ans. Je m’occupais du recrutement au Bayern Munich où j’avais des possibilités d’avancement intéressantes mais je suis venu avec la Fédération parce que le projet m’intéressait. Avec le président Le Graët, tout a toujours été clair. Je suis un homme de projet. Je vais là où un projet m’emmène. S’il y en a un que je juge intéressant pour ma construction personnelle ailleurs qu’à la Fédération, alors je partirai. J’ai passé deux ans et demi à la Fédération. J’ai beaucoup appris et je continue d’apprendre. 

Vous êtes-vous fixé une date pour prendre votre décision ?

Oui et non. C’est une décision qui interviendra rapidement. Ça peut se passer pendant le stage à la Réunion. 

A lire aussi :

De Tavernost : « Zidane ne sera pas entraineur » de Bordeaux

OM : Bielsa arrive samedi

Toute l’actu du mercato 

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi et Camille Gelpi