RMC Sport

Sans club depuis le PSG, Laurent Blanc retrouve un poste d'entraîneur au Qatar

INFO RMC SPORT - Libre depuis son éviction du PSG en 2016, Laurent Blanc va s'engager avec Al-Rayyan au Qatar. Il sera accompagné de Franck Passi.

Il a été annoncé ces dernières années dans le viseur de l'Inter, la Roma, Valence, Monaco, Arsenal, le Zénith Saint-Pétersbourg, Lyon, Fenerbahçe, Nantes ou plus récemment Toronto en MLS. Mais c’est finalement au Qatar que Laurent Blanc va relancer sa carrière d’entraîneur.

Une carrière au point mort depuis son éviction du PSG en 2016. Selon les informations de RMC Sport, le technicien français de 55 ans va s'engager avec Al-Rayyan. Il sera accompagné de Franck Passi. La signature devrait intervenir dans la semaine, les deux hommes étant déjà sur place.

La star de l'équipe est Brahimi 

Al-Rayyan occupe actuellement la sixième place de son championnat (sur 12 équipes). Ce club compte notamment dans ses rangs le milieu offensif algérien Yacine Brahimi, passé par le Stade Rennais et Porto, et le défenseur central argentin Gabriel Mercado, ancien de River Plate et du FC Séville. Blanc va donc prendre la suite de l’Uruguayen Diego Aguirre.

En novembre dernier, dans un entretien donné à L’Equipe, le champion du monde 1998 avait expliqué ne pas avoir tiré un trait sur l'idée de faire un jour son retour sur un banc au plus haut niveau. Tout en restant lucide. "Je n'arrête rien du tout! Que ce soit en pro ou chez les amateurs, je ne fais de croix définitive sur rien. Après, je ne suis pas un doux rêveur non plus. J'ai passé l'âge, je vois les choses, comment ça bouge et comment évolue aussi le monde du football", expliquait-il. 

RR avec Mohamed Bouhafsi