RMC Sport

Sauget : « Je ne vis pas dans le passé »

David Sauget s’est officiellement engagé avec l’AS Saint-Etienne pour les trois prochaines saisons. L’ancien lorrain se félicite de son choix et tire un trait sur la tourmente qui a eu lieu autour de lui ces derniers mois.

David Sauget, malgré une dernière offensive de Sochaux, vous avez finalement choisi de vous engager avec Saint-Etienne…
Il y a eu des rumeurs, des discussions avec le coach de Sochaux jusqu’à encore aujourd’hui puisqu’il m’a appelé ce matin. Mais bon, moi j’avais fait mon choix. Les contacts étaient plus avancés avec St-Etienne et puis je préférais venir chez un club comme ça. St-Etienne, c’est différent, c’est un grand club et puis ça me tenait à cœur de venir dans cette équipe qui a énormément d’ambition, qui a un groupe prestigieux et une grosse marge de progression. Je suis très content de mon choix.

Ce transfert met fin également à un long feuilleton vous concernant…*
Oui, c’est un soulagement. On en a fait une grosse histoire, un peu pour rien. Je pense que ça a pris des proportions énormes alors qu’il n’y avait pas grand-chose à dire. On m’a accusé à tort d’une certaine chose. Les personnes qui me connaissent savent que c’est impossible que je puisse faire ce qui a été dit sur moi, par respect pour mes partenaires notamment. Après, j’ai fait abstraction de ce qui a été dit, je me suis formé une petite bulle autour de moi. J’ai continué à travailler sereinement. Le plus important pour moi était que ma famille, mes amis, mes partenaires sachent exactement ce qui s’est passé. Maintenant, je ne vis pas avec le passé. Pour moi, la page est tournée, une nouvelle aventure commence pour moi.

* lors du mercato d’hiver, Sauget avait été accusé par Pablo Correa d’avoir trahi ses partenaires et l’AS Nancy-Lorraine en signant un contrat avec Saint-Etienne. Le joueur, en fin de contrat avec l’ASNL, avait démenti s’être déjà engagé avec les Verts.

La rédaction - Alix Dulac et Edward Jay