Schneiderlin, Falcao, Lukaku : les rumeurs mercato du 26 juillet

- - -
Le Real bloqué par le salaire de Falcao ?
Le Real Madrid « a besoin d’un autre neuf ». C’est ce qui apparaît ce samedi à la Une du quotidien espagnol AS. Après les arrivées de James Rodríguez et Toni Kroos, et celle imminente de Keylor Navas, le champion d’Europe se penche désormais sur son attaque. Et avec le départ d’Álvaro Morata à la Juventus, le club madrilène a absolument besoin de renforcer un poste seulement occupé par Karim Benzema. Du coup, le Real serait plus que jamais intéressé par un autre joueur de l’AS Monaco, Radamel Falcao. Selon As, le club de la Principauté ne serait pas entièrement opposé au départ de son attaquant vedette. L’ASM pourrait ainsi céder « El Tigre » au Real Madrid sous la forme d’un prêt payant de 12,5 millions d’euros, avec une option d’achat à 33 millions d’euros. Mais le salaire du Colombien (14 millions d’euros net par saison) semble bloquer Florentino Pérez et le Real.
Lukaku en guise de plan B
S’il a fait de Radamel Falcao son choix numéro 1 pour venir renforcer son attaque, le Real Madrid réfléchit tout de même à un plan de secours. Un peu gêné par le salaire important du Colombien (14 millions d’euros net par saison), le club merengue se pencherait également sur le profil de Romelu Lukaku. A en croire le quotidien espagnol AS, le champion d’Europe aurait fait du Belge une alternative. Le Real devra néanmoins verser 30 millions d’euros à Chelsea pour s’attacher les services du jeune attaquant belge (21 ans). A noter qu’Everton, où il était prêté la saison dernière, et Tottenham sont également intéressés.
Southampton aimerait garder Schneiderlin
Ciblé par Tottenham et Arsenal, Morgan Schneiderlin est encore loin d’avoir quitté Southampton. Le club de la côte sud de l’Angleterre et son entraîneur, Ronald Koeman, souhaitent conserver le milieu de terrain français. Selon The Guardian, le successeur de Mauricio Pochettino aurait même appelé l’international tricolore avant son retour à l’entraînement pour lui faire part de sa volonté d’en faire un des hommes clés de son équipe. S’il n’arrive néanmoins pas à convaincre Schneiderlin, dont le contrat expire en juin 2017, Southampton réclamerait 27 millions de livres (34 millions d'euros) pour laisser partir son joueur.
Chambers tout proche d'Arsenal
A en croire la BBC, Arsenal serait sur le point de finaliser le transfert du défenseur droit Calum Chambers (19 ans). Le joueur de Southampton a passé sa visite médicale vendredi à Londres et devrait s’engager avec les Gunners dans les prochaines heures. Le transfert devrait avoisiner les 16 millions de livres (20 millions d’euros). Calum Chambers, qui viendrait renforcer le poste de latéral droit à Arsenal, a fait 25 apparitions en Premier League la saison dernière avec Southampton.
L'Inter intéressé par Osvaldo
Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’Inter Milan pourraient très prochainement rencontrer leurs homologues de Southampton dans le but d’évoquer un possible transfert de Dani Osvaldo. Le club italien serait en effet intéressé par le profil de l’attaquant italo-argentin, qui avait été prêté à la Juventus en deuxième partie de saison dernière (18 matches, 3 buts).
Atsu affole l'Europe
Chelsea devrait trouver sans mal un club pour héberger une saison son attaquant Christian Atsu. L’international ghanéen serait ainsi la cible de pas moins de 15 clubs, selon le Mirror. L’Espanyol Barcelone, le PSV Eindhoven, Hambourg ou encore le Celtic seraient notamment sur la piste du joueur de 22 ans prêté l’an dernier au Vitesse Arnhem. Toutefois, les Blues préféreraient lâcher Atsu à un club de Premier League, afin d’évaluer sa capacité à gérer la dimension physique du championnat anglais. Ainsi, Aston Villa, Everton et West Ham tiendraient la corde.
Liverpool en pole pour Shaqiri ?
Xherdan Shaqiri suscite les convoitises dans l’Europe entière. L’international suisse de 22 ans est ainsi sur les tablettes de l’AS Rome, de la Juve, de Monaco ou encore de Liverpool. Selon le journal suisse, Blick, les Reds seraient les mieux placés pour s’offrir l’ailier du Bayern Munich. Le club britannique aurait ainsi proposé 18 millions d’euros à son homologue allemand. Reste à savoir si les champions d’Allemagne sont disposés à vendre…
Marquinhos d'accord avec le Barça ?
Après s’être attaché les services de Jérémy Mathieu, le Barça souhaite continuer de renforcer sa charnière centrale. Et Marquinhos fait figure de priorité, pour le coach Luis Enrique et son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Selon El Mundo Deportivo, le Barça aurait déjà fait une première partie du chemin. « Marquinhos veut venir au Barça. Le club a obtenu l’accord du défenseur », affirme ainsi le quotidien catalan. Le club de la capitale ne parait toutefois pas tenté par l’idée de laisser partir le Brésilien de 20 ans, acheté 32 millions d’euros à l’AS Rome il y a un an.
MU cible Arda Turan
Louis van Gaal verrait d’un bon œil l’arrivée d’Arda Turan, du côté des Red Devils. Selon Eurosport Turquie, Manchester United serait prêt à offrir 20 millions d’euros, plus Nani, en échange de l’international turc de l’Atlético Madrid. L’été dernier, l’ailier de 27 ans avait prolongé son contrat et les Colchoneros en avaient profité pour faire évoluer sa clause libératoire de 24 à 40 millions d’euros. Diego Costa, David Villa, Filipe Luis, Adrian et Thibaut Courtois ont déjà quitté les champions d’Espagne cet été.