RMC Sport

Selon Bechler, Neymar aurait pris sa décision de quitter le Barça après la remontada

Héros de la remontada, Neymar aurait été déçu par le traitement médiatique au lendemain de cette performance historique au Nou Camp. De quoi faire germer l'idée d'un départ dans l'esprit du Brésilien du Barça.

Le réveil a été douloureux. Au lendemain de la remontada, le PSG s’est levé dans l’incompréhension. Encore assommé par la correction reçue au Nou Camp contre le Barça, emmené par un grand Neymar. Malgré une prestation au sommet, la star brésilienne a pourtant elle aussi eu droit à un drôle de réveil.

A lire aussi >> Le Bayern tacle encore le PSG, qui a payé Neymar "plus cher que l'Allianz Arena"

Neymar se serait vite confié au vestiaire brésilien

Héros de la soirée barcelonaise, l’attaquant blaugrana découvre alors que la presse encense… Lionel Messi. L’éternel symbole du club catalan. Selon Marcelo Bechler, le journaliste brésilien qui est le premier à avoir annoncé la venue de Neymar au PSG, la réflexion du capitaine de la Seleçao remonte à ce 9 mars.

"Le 28 mars (29, ndlr), il y a le match Brésil-Paraguay (3-0) et Neymar dit dans le vestiaire de la sélection brésilienne qu’il veut partir de Barcelone, assure le journaliste. Ce qu’il raconte est que, après le 6-1 contre le PSG, alors que c’est lui qui marque les buts décisifs, c’est Messi avec les supporters qui fait la une des journaux du lendemain. Il s’entend très bien avec Messi mais, à ce moment-là, il comprend qu’il ne sera jamais le numéro un ici."

A lire aussi >> PSG: le blocage de Neymar "ne devrait pas durer" selon Le Graët

Sans forcément penser au PSG à l'époque, Neymar fait donc une première partie du chemin. Jusqu’à l’accélération des discussions avec Paris et le transfert finalement intervenu le 3 août dernier.

Fl.P. avec M.Fe.