Le Bayern tacle encore le PSG, qui a payé Neymar "plus cher que l'Allianz Arena"

Karl-Heinz Rummenigge - AFP
C'est devenu une habitude. Un classique à chaque mercato. Karl-Heinz Rummenigge a encore taclé la politique du PSG, qui vient de réaliser le plus gros transfert de l'histoire en déboursant 222 millions d'euros pour Neymar. Interrogé sur ce sujet par Sport Bild, le président bavarois a expliqué que son club préférait investir de telles sommes dans d'autres choses que des joueurs.
A lire aussi >> Mercato: quelle équipe peut-on monter avec 222 millions?
"Je me suis interrogé avec le montant du transfert de Neymar, qu'est-ce qui serait le plus important: Neymar ou l'Allianz Arena? Je dois dire que l'Allianz Arena est bien plus importante pour nous, a déclaré Rummenigge. Nous avons besoin d'une philosophie différente au Bayern. Nous ne voulons pas ça, on ne peut pas faire ça, et je pense que l'opinion publique et nos fans sont d'accord. Neymar est plus cher que notre Allianz Arena (en comptant les salaires du Brésilien sur cinq ans, ndlr), que je préfère."
Favorable à un salary cap dès 2011
"En 2011, avant l'introduction du fair-play financier, je suis allé à la Commission européenne avec Michel Platini pour discuter de l'introduction d'un salary cap en football, a poursuivi Rummenigge. Ils ont toujours refusé. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'Union européenne ne soutient pas un vœu commun de l'UEFA et des clubs."
VIDEO: A la recherche de Neymar