RMC Sport

Séville reste inflexible sur Luis Fabiano

Luis Fabiano

Luis Fabiano - -

Les discussions se poursuivent entre les dirigeants marseillais et leurs homologues sévillans au sujet de Luis Fabiano. L'entrevue d'hier, qui s'est finalement déroulée à Madrid, a été très loin d'être fructueuse puisque José Anigo et Antoine Veyrat ont débarqué en Espagne avec une proposition de 10 millions d'euros + 2 millions de bonus alors que la direction du FC Séville se montre inflexible sur le prix minimum du transfert : 18 millions d'euros. « La première offre de l'OM est ridicule, s'est même emporté ce matin José Maria Del Nido, le président du FC Séville, en conférence de presse. Ils ont visiblement l'intention d'améliorer cette offre, mais plus le temps passe, plus la probabilité que Luis Fabiano reste à Séville est grande. »

La situation contractuelle particulière de l'attaquant brésilien ne facilitera pas les choses. Les droits économiques de Luis Fabiano sont en effet détenus à 65% par une société de management brésilienne : la société Rio. Le FC Séville ne récupèrerait donc que 35% du montant du transfert entre l'OM et le club andalou, d'où la volonté du Président José Maria Del Nido de faire monter les enchères pour ce transfert.

L'intérêt d'autres clubs pour Luis Fabiano va d'ailleurs aider le FC Séville à mettre la pression sur l'OM. Selon nos informations, Tottenham est récemment revenu à la charge au sujet de l'attaquant brésilien.

M.B. et F.G.