RMC Sport

Seydi : « Le seul contact de Drogba, c’est Manchester City »

Didier Drogba

Didier Drogba - -

Thierno Seydi, le conseiller de Didier Drogba, était l’invité du Mercato Show. S’il ne croît pas au retour de l’Ivoirien à l’OM, il admet qu’un contact a bien eu lieu avec Manchester City.

On lit ici où là que Drogba pourrait revenir à l’OM avec une proposition de reconversion à la fin de sa carrière. Les Marseillais peuvent-ils rêver ?
C’est vous qui me l’apprenez. Vous semblez plus informé que moi. Ca revient chaque année. Didier a toujours dit qu’il rêvait de terminer sa carrière à Marseille. Mais entre le rêve et la réalité, il y a un fossé. Ce qui est sûr, c’est qu’à l’heure actuelle, il est très bien à Chelsea. Ceci dit, il ne nous est pas interdit de prêter l’oreille à ce qui se dit et s’écrit.

En tant que conseiller, vous devez recevoir pas mal de propositions…
Bizarrement, ce n’est pas le cas. Il n’y a que deux ou trois clubs qui peuvent intéresser Didier. On parle souvent de Marseille car c’est son équipe de cœur. Si les Marseillais veulent Didier, ils m’appelleront peut-être. Mais personne ne l’a fait pour l’instant. Il a 32 ans et je suis ouvert à tout. Comme il se bonifie d’année en année, il a encore faim de challenge. A son âge, je ne peux pas non plus occulter l’aspect financier. Le club qui voudra Didier devra y mettre le prix.

Didier Deschamps est assez proche de Didier. Un transfert à Marseille n’a jamais été évoqué entre les deux hommes ou avec José Anigo, le directeur sportif ?
José et Didier sont assez proches, oui. Ils se parlent même hors des périodes de transferts. Ils ont dû forcément échangé une ou deux fois. Avec Deschamps, c'est pareil. Il me semble qu’ils se sont parlé avant la Coupe du monde. Il a dû prendre des nouvelles de Didier suite à sa blessure. Ils ont certainement parlé de deux trois trucs de ce genre… mais aujourd’hui, je le répète, je n’ai pas d’offres et de contacts fermes avec qui que ce soit pour Didier.

On parle du Real et de Manchester City…
Aujourd’hui, il est à Chelsea. Il y aura peut-être des surprises avant le 31 août. Je n’ai pas parlé à qui que ce soit. Le seul contact que j’avais eu directement, c’était Manchester City. Mais pour le moment, on en reste au statu quo. On écoute tout le monde, mais séparer Didier de Chelsea n’est pas une mince affaire, car toutes les conditions sont réunies pour qu’il s’épanouisse là-bas.

RMC Sport