RMC Sport mercato

Seydoux : « J’ai cédé à une très belle offre »

15M€ pour Thauvin : Michel Seydoux peut se frotter les mains.

15M€ pour Thauvin : Michel Seydoux peut se frotter les mains. - -

Alors qu’il avait assuré que son joueur ne quitterait pas Lille cette saison, Michel Seydoux a lâché sur le fil Florian Thauvin à l’OM. Le président du club nordiste s’en est expliqué dans Luis Attaque, sur RMC.

Président, Florian Thauvin a finalement quitté le LOSC alors que vous aviez pourtant assuré qu'il ne partirait pas cette saison...

J’ai toujours été de bonne foi quand j’ai abordé ce thème. Je ne pensais pas qu’une offre aussi importante pouvait être faite sur ce joueur-là. Un président n’a pas à influer sur la marche sportive de l’entreprise. Mais j’avais un nombre de paramètres. J’ai écouté les déclarations des cadres de chez moi, j’ai parlé avec René Girard, j’ai parlé avec tout le monde aussi. Je sais les difficultés que cela représenterait et donc je pense que j’ai fait ce qu’en mon âme et conscience je devais faire. Même s’il est évident que j’ai cédé à une très belle offre.

Avouez tout de même que la manière et l'issue de ce dossier n'envoient pas un bon message...

On a tout fait pour essayer que ça ne se passe pas comme ça. Malheureusement, tant que le mercato durera aussi longtemps, tant qu’on débutera le championnat avec un mercato non fini, ce genre d’aventures nauséabondes se reproduira. Je reconnais que sur le plan moral, cette histoire peut poser de vraies questions.

Pour René Girard, n'est-ce pas une mauvaise nouvelle car la fin du mercato ne lui permettra pas dans le remplacer...

Je ne crois pas parce qu’on avait des départs programmés qui ne se sont pas faits, notamment celui de Kalou. Et je préfère garder quelqu’un qui aime le Losc, qui apporte sa joie et sa bonne humeur, et qui a de l’expérience. Je suis un peu comme M. Aulas : mon mercato, c’était aussi de garder quelques bons joueurs.

RMC Sport