RMC Sport mercato

Silva et Ibrahimovic à Paris, ça brûle

Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic

Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic - -

Selon nos informations, le Milan AC a accepté mercredi une offre parisienne de 70 millions d’euros pour le défenseur brésilien Thiago Silva et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Ne manque plus que le feu vert des deux joueurs.

Et le feuilleton de l’été, dans les rangs du PSG, peut reprendre. Alors qu’on pensait le dossier Thiago Silva définitivement enterré le 15 juin dernier, et celui de Zlatan Ibrahimovic également rangé au rayon des souvenirs, voilà que le nom des deux stars milanaises se retrouve de nouveau associé à celui du club parisien. Pour de bon cette fois ? Les prochaines heures devraient le dire. Toujours est-il que ce mercredi, les choses ont avancé dans ce sens entre Milan et Paris. Vers 15 heures, le club de la capitale a formulé une offre couplée de 70 millions d’euros (bonus compris) pour le défenseur brésilien et la superstar suédoise. Une offre acceptée par les dirigeants lombards, en proie à d’importantes dettes.

Selon une source proche du club italien, « l’AC Milan économiserait 150 millions d’euros avec le départ de Zlatan et Thiago ». Désormais, la balle est dans le camp des deux joueurs. Le premier, Thiago Silva, avait déjà trouvé un accord contractuel avec le PSG avant la rupture des négociations entre les deux clubs et la prolongation de son contrat. Pour le second, rien n’est arrêté. Comme Silva, Ibrahimovic a fait l’objet d’une offre officieuse du club parisien. Pas insensible au projet des Rouge et Bleu, l’international suédois s’est même déjà mis d’accord contractuellement avec son éventuel futur club. Ce mercredi, sa possible arrivée à Paris a connu un virage important après l’entrevue à Milan entre son agent, Mino Raiola et Adriano Galliani, le vice-président de la formation lombarde.

Aux joueurs de trancher

Alerté par les propos du numéro 2 milanais, qui ouvrait mardi soir la porte à son départ, ainsi qu’à celui de Thiago Silva, Ibrahimovic a souhaité avoir, selon une source proche du club rossonero « des explications sur le projet milanais l’année prochaine ». La principale information ayant filtré de cette réunion de quatre heures est qu’Ibrahimovic sera le seul décideur de son avenir et que Milan ne sera pas une entrave à son transfert. Mino Raiola s’est empressé, après cette entrevue, de rejoindre son joueur en Suède, afin d’évoquer avec lui plus concrètement l’offre du PSG en compagnie de Vittorio Rigo, l’avocat d’Ibrahimovic, qui signe les transferts du joueur.

A Zlatan de trancher donc. Et dans cette optique, le PSG dispose d’un allié de poids dans les négociations avec le Brésilien Maxwell, ami d’ « Ibra » depuis leur passage à l’Ajax Amsterdam. L’ancien Barcelonais s’est déjà renseigné sur la vie parisienne auprès de son ami, qui milite fortement en privé pour assurer l’arrivée du Suédois. Mais ce lobbying se heurte à un hic assez sérieux. La Ligue 1 n’attire que faiblement Ibrahimovic, qui se pose de nombreuses questions sur le niveau du championnat de France. Un point important, assurément, dans la discussion que devrait avoir Mino Raiola et son joueur dans les prochaines heures. Sollicité par RMC Sport, le directeur sportif du PSG, Leonardo, souvent disponible pour répondre aux différentes rumeurs, est resté injoignable toute la soirée. Des heures également décisives pour Paris et son souhait d’arracher enfin la signature de sa pointure internationale en attaque. Et en défense.

Le titre de l'encadré ici

MERCATO SHOW |||

Toute l'actualité des transferts minute par minute sur le Mercato Show!

Retrouvez RMC Sport sur Facebook et Twitter!

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

Rolland Courbis sur Facebook

Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)

Luis Fernandez sur Facebook

Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)

Jean-Michel Larqué sur Facebook

Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)

Mohamed Bouhafsi avec Alix Dulac