RMC Sport mercato

Sochaux pense à Luyindula

Peguy Luyindula

Peguy Luyindula - -

INFO RMC SPORT. Sochaux pourrait s’activer sur le marché des transferts. En attaque, Peguy Luyindula est pisté, des contacts existent avec Sio (Sion) et Baba (Maritimo) en cas de vente de Maïga.

Malgré son transfert avorté à Newcastle, Modibo Maïga reste partant possible en janvier. Le club sochalien espère ainsi l’arrivée d’un avant-centre cet hiver. Selon nos informations, la direction sochalienne étudie aujourd’hui le cas de Peguy Luyindula, en partance du PSG. Mecha Bazdarevic a donné son aval sportif sur l’attaquant parisien. Des premières discussions ont été menées, même si aucune offre n’a encore été transmise.

En parallèle, plusieurs dossiers ambitieux sont creusés par le club sochalien en cas de vente de Maïga. Le staff prise notamment Giovanni Sio (22 ans), l’avant-centre français du FC Sion. Le joueur plaît beaucoup, à commencer par le chef du recrutement, Bernard Genghini. Sochaux s’est déjà positionné sur le dossier, mais le club suisse exige autour de 6 millions d’euros pour le transfert. Cette somme est jugée trop importante par les dirigeants sochaliens, mais des négociations sont possibles si le dossier Maïga évolue. Les dirigeants doubistes avaient d’ailleurs programmé de boucler l’arrivée de Sio juste après le transfert de Maïga à Newcastle. Leurs plans ont été mis entre parenthèse quand le deal avec les Magpies est tombé à l’eau.

Cana suivi si Anin part

Dans le même ordre d’idée, Sochaux s’est renseigné auprès de Maritimo pour Baba, l’avant-centre sénégalais. Le club Portugais souhaite officiellement entre 5 et 6 millions d’euros pour le joueur. De son côté, le club sochalien n’a pas encore fait d’offre officielle, mais suit l’évolution du dossier de près.

En défense centrale, Mecha Bazdarevic espère un renfort. Sylvain Monsoreau figure sur ses tablettes, mais le joueur est très proche de Nancy. Enfin, en cas de départ de Kevin Anin cet hiver, l’arrivée d’un milieu défensif est également espérée. Lorik Cana, qui joue peu avec la Lazio, fait partie des solutions espérées par l’entraîneur sochalien et ce, dans le cadre d’un prêt. Mais reste à savoir si la question du salaire ne sera pas un obstacle trop important, même pour un prêt de six mois.