RMC Sport

Sow partira-t-il en Turquie ?

Moussa Sow

Moussa Sow - -

Lille, qui a reçu une offre de Fenerbahçe pour Moussa Sow, a validé l’idée d’un transfert du buteur sénégalais cet hiver. Mais le club nordiste veut d’abord trouver son remplaçant avant de vendre Sow, à Fenerbahçe ou ailleurs. Le Parisien Mevlut Erding et le Brestois Nolan Roux sont les priorités.

Des grandes manœuvres sont en cours à Lille sur le plan offensif. Comme RMC Sport le laissait entendre mercredi, le LOSC a validé, suite à une réunion de recrutement tenue mercredi, l’idée d’accepter l’offre de Fenerbahçe pour Moussa Sow, à savoir 10 millions d’euros, plus deux millions d’euros en bonus. Cependant, deux obstacles majeurs restent à surmonter pour qu’un accord se concrétise. D’une part, il faut que Moussa Sow accepte de rejoindre Fenerbahçe. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. D’autre part, les dirigeants lillois ont fixé une condition préalable à leur accord définitif pour un transfert de Sow : trouver le remplaçant du buteur sénégalais. D’où – sans doute - le démenti du directeur général du LOSC, Frédéric Paquet : « On a bien reçu une proposition de Fenerbahçe qui est arrivée hier, de leur propre fait. On n’a même pas répondu puisque depuis le début on a des appels et on a toujours répété qu’aucun cadre n’était à vendre au mois de janvier. Et Moussa fait bien évidemment partie de ces cadres.»

Rennes déjà chaud sur Erding

Selon nos informations, deux noms figurent au sommet de la liste de Rudi Garcia et son staff. Il s’agit de Nolan Roux et de Mevlut Erding. Pour l'instant, le club nordiste n'a pas encore transmis d'offre concrète pour l'un ou l'autre. Il n'en fera sans doute rien tant que Moussa Sow n'aura pas donné son feu vert pour signer en Turquie. Pour Nolan Roux, le président brestois, Michel Guyot, a indiqué hier qu'il n'entendait pas le lâcher cet hiver. Pour autant, si Lille offre 8 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur l'été prochain, les dirigeants bretons pourraient malgré tout réfléchir. Pour Mevlut Erding, le PSG souhaite entre 7 et 8 millions d'euros. Sur ce dossier, le LOSC ne doit pas traîner, car l'attaquant parisien pourrait rapidement rejoindre Rennes, très chaud sur le dossier. Pour l’instant, aucune des deux priorités de Rudi Garcia ne parait facile à atteindre.

Le titre de l'encadré ici

Bientôt une offre anglaise pour Sow |||

Les prochains jours s’annoncent très chauds dans les bureaux du club. D’autant que d’autres offres pourraient rapidement arriver sur le bureau du président Michel Seydoux. Celle d’un club anglais est par exemple attendue dans les prochaines heures. L’identité du club intéressé n’a pas filtré. Seule certitude, Newcastle est très intéressé par le joueur lillois…

A.H.