Stuttgart veut recruter un attaquant cet hiver

« Vu la situation que nous connaissons actuellement, ce sera une question cruciale », a déclaré le président du VfB Stuttgart, Erwin Staudt, au quotidien Stuttgater Nachrichten.
L'entraîneur Markus Babbel, dont la position est fragilisée par les mauvais résultats du club en Ligue des Champions (3e de son groupe), attend lui aussi ce renfort. « Cela me réjouirait que nous arrivions à concrétiser l'arrivée d'un attaquant », a-t-il déclaré, selon le journal.
Parmi les pistes évoquées figurent l'attaquant de Schalke 04, Kevin Kuranyi, dont le contrat expire à l'été, ce qui pourrait inciter son club, lourdement endetté, à vouloir ne pas le voir partir gratuitement. L'attaquant brésilien Vagner Love, actuellement prêté à Palmeiras, mais sous contrat avec le CSKA Moscou, ainsi que le milieu offensif du Standard de Liège, Milan Jovanovic, déjà approché à l'été, sont également cités, même si ce dernier ne pourrait pas disputer les compétitions européennes puisqu'il y a déjà pris part avec le Standard.
Toutefois, le directeur sportif du club, Horst Heldt, interrogé par le Stuttgarter Zeitung, a quelque peu douché ces espoirs, estimant qu'un tel recrutement n'était "pas une priorité absolue", et que "ce que nous devons avoir principalement en vue pour le moment, c'est de redresser notre situation".
Après 11 journées en Bundesliga, Stuttgart est actuellement 14e avec 9 points, à égalité avec le premier club concerné par la relégation. En Ligue des Champions, le club allemand, qui se déplace chez le leader Seville mercredi, est troisième avec 2 points.