RMC Sport

Subotic tout proche de Saint-Etienne et toutes les infos mercato du 24 janvier

Neven Subotic

Neven Subotic - AFP

Suivez en direct cette nouvelle journée de mercato. Toutes les infos et les rumeurs, en Ligue 1 comme à l'étranger, sont à retrouver dans notre live.

[21h48]

Carrillo en route pour Southampton

Guido Carillo serait très proche de rejoindre Southampton, selon l’AFP, qui confirme une information de L’Equipe. Monaco aurait trouvé un accord avec les Saints pour le transfert de l’attaquant argentin de 26 ans. Le deal serait de 22 millions d’euros. Une officialisation serait attendue dans les prochaines 24 heures.

[21h33]

Subotic tout proche des Verts

Saint-Etienne pourrait réaliser un troisième gros coup sur le marché des transferts après M'Villa et Ntep. L'actuel 16e de ligue 1 pourrait obtenir le transfert de Neven Subotic, le défenseur serbe du Borussia Dortmund. Les trois parties (clubs et joueurs) règlent ce mercredi soir encore les derniers détails contractuels, mais tout est en place sur le plan logistique pour que l’international Serbe de 29 ans rejoigne le Forez demain. Il passerait dans la foulée sa visite médicale, avant de s’engager sur les bases d’un contrat de deux ans et demi.

TM

[19h19]

La LFP donne son feu vert pour Terrier

Après avoir reçu l’avis favorable de la FIFA en début de semaine, la commission juridique de la LFP ne s’est pas opposée au transfert de Martin Terrier à Lyon et son prêt dans la foulée à Strasbourg pour terminer la saison en Alsace.

Il ne manque plus qu’aux différentes parties de finaliser l’opération pour que les mutations soit homologuées par la LFP.

LB

[18h41]

Convoqué avec Strasbourg, Martin Terrier ne devrait pas jouer contre Lille

En attendant l'officialisation de son transfert à l'Olympique Lyonnais, Martin Terrier a été convoqué dans un groupe de 19 joueurs pour Strasbourg-Losc demain. Mais il ne devrait pas jouer ce match, à moins que son transfert à Lyon ne sont entériné d'ici-là Un accord existe entre Lille et Strasbourg qui empêche l'attaquant de jouer contre le Losc tant qu'il appartient au club nordiste.

JBo

[18h20]

Phliponeau passe pro à l'OM

Le milieu de terrain de presque 18 ans, aperçu dans le groupe lors du match contre Epinal, est maintenant lié au club olympien jusqu’au 30 juin 2020.

[18h09]

Coutinho portera le numéro 14

C'est maintenant officiel, Philippe Coutinho, recruté début janvier, portera le n°14 pour le FC Barcelone. Ce numéro a été laissé vacant après le départ de Javier Mascherano. D'autres grands noms du club ont également porté ce numéro, comme Thierry Henry. 

[18h07]

Arsenal propose 50 millions pour Aubameyang

Selon The Mirror, le club londonien aurait adressé une offre de 50 millions d’euros pour récupérer l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang. Arsène Wenger serait décidé à combler le trou laissé par le départ d’Alexis Sanchez.

[17h55]

L'Ajax accepte l'offre du Napoli pour Younes

Très en vue lors de la campagne de Ligue Europa qui avait vu l'Ajax atteindre la finale de la compétition la saison dernière, Amin Younes devrait prochainement s'engager avec le Napoli. Les médias italiens Sky et le Corriere dello Sport expliquent que l'Ajax a accepté une offre de cinq millions d'euros de Naples. Âgé de 24 ans, Amin Younes compte cinq sélections avec l'équipe d'Allemagne.

[17h48]

Manchester City veut prolonger Sterling

Selon le Daily Star, les Citizens voudraient prolonger le contrat de Raheem Sterling. Arrivé au club en 2015, l'international anglais est actuellement lié à Manchester City jusqu'en 2020.

[17h34]

West Ham et l'Inter d'accord pour le prêt de Joao Mario

Le milieu portugais de l'Inter Joao Mario ne semblait pas intéressé par une expérience à West Ham. Il devrait finalement finir la saison en prêt chez les Hammers. Les deux clubs seraient tombés d'accord pour le prêt payant du joueur de 25 ans selon le journaliste italien de la Sky Gianluca Di Marzio. Ces dernières heures, il y avait une différence de 150 000 euros entre l'offre de West Ham et le montant réclamé par l'Inter (1,25 million d'euros).

[17h28]

Nancy: Patrice Lair et Ludovic Batelli également en course

INFO RMC Sport. Alors que Didier Tholot apparaît toujours comme le favori pour prendre la succession de Vincent Hognon comme entraîneur de Nancy, deux autres techniciens sont encore en course: Ludovic Batelli et Patrice Lair. Selon nos informations, l’entraîneur des féminines du PSG a rencontré le président Jacques Rousselot lundi après-midi alors qu’un rendez-vous doit être programmé avec l’ancien sélectionneur des U20 de l’équipe de France. Patrice Lair n’a jamais caché son envie de revenir dans le football masculin à terme. A six mois de la fin de son contrat, il se laisserait tenter si l’ASNL lui offre le poste. Mais les négociations avec Didier Tholot semblent toutefois bien plus avancées.

LT

[17h25]

Mike Maignan prolonge au Losc

Très bon depuis le début de la saison, le jeune gardien Mike Maignan a prolongé son contrat avec le Losc jusqu'en 2022, comme l'a annoncé le club nordiste. Le portier de 22 ans était auparavant lié à Lille jusqu'en 2020. Il effectue sa première saison comme titulaire.

[16h41]

Chelsea: Vers un prêt de Batshuayi?

Durant ces derniers mois, Michy Batshuayi a disputé 24 rencontres avec Chelsea dont seulement 11 comme titulaire. S’il en a profité pour marquer pas moins de dix buts, l’international belge, doublure d’Alvaro Morata, aimerait avoir plus de temps de jeu. Et son vœu pourrait bien être exaucé. En conférence de presse, son coach Antonio Conte n’a pas exclu un prêt, à condition qu’un autre attaquant arrive chez les Blues : "Je pense qu’il aimerait avoir plus de temps de jeu . Si nous restons avec les mêmes joueurs qu’au début de saison, rien ne changera. Un joueur arrive, un joueur part. Si un autre attaquant arrive avant la fin du mercato, alors il sera prêté." Les Blues songent notamment à attirer l’attaquant bosnien de l’AS Roma, Edin Dzeko.

[16h25]

Un nouveau milieu au Paris FC

A la recherche d’un élément offensif depuis le début du mercato, le Paris FC devrait, sauf gros retournement de situation, enregistrer l’arrivée de Sabir Bougrine. Le Belge de 21 ans débarque du Lierse SK, sans aucune indemnité mais avec un pourcentage à la revente pour le club de deuxième division. Ce milieu technique, meilleur espoir de son championnat la saison dernière, va apporter un peu plus de concurrence dans l’effectif de Fabien Mercadal. Il va signer un contrat de deux ans et demi.

LT

[16h17]

Vainqueur proposé à Bordeaux

Non, Bordeaux n’est toujours pas intéressé par William Vainqueur (29 ans). Comme l’été dernier, l’ancien Marseillais, actuellement à Antalyaspor, a été proposé aux Girondins. En vain.

NP et LT

[16h10]

Newcastle recale Brighton pur Mitrovic

Brighton va devoir retenter sa chance pour Aleksandar Mitrovic. D’après Sky Sports, Newcastle a refusé l’offre de 9 millions pour l’attaquant serbe de 23 ans. Les Magpies estiment que leur joueur vaut plus et préfèrent éviter de vendre à un de leurs concurrents dans la course au maintien.

[15h27]

Bordeaux pense à Mangani

Au sein du milieu de terrain de Bordeaux, Valentin Vada qui manque de temps de jeu et Younousse Sankharé qui s'interroge sur son avenir bordelais depuis le départ de Jocelyn Gourvennec pourraient quitter le club. Pour les remplacer et compenser également le départ de Jérémy Toulalan, les dirigeants ont dressé une liste de six noms dont Thomas Mangani, le capitaine d'Angers, figure en tête.

NP et LT

Pour toutes les infos sur le mercato de Bordeaux, c'est par ici

[14h06]

Accord Monaco-Southampton pour Carrillo?

Selon Sky Sports, Monaco et Southampton auraient trouvé un accord à hauteur de 22 millions d'euros pour le transfert de Guido Carrillo. Le transfert n'est toutefois pas encore totalement acté pour l'avant-centre argentin de 26 ans, auteur de 4 buts en 15 matchs de L1 cette saison (dont seulement deux en tant que titulaire).

[13h19]

Ideye Brown vers Malaga

INFO RMC SPORT. Selon nos informations, l'ancien Sochalien Ideye Brown pourrait s'engager avec Malaga dans la journée. Il est arrivé en Espagne ce matin pour passer la visite médicale et finaliser sa venue. Le buteur nigérian de 29 ans, qui jouait ces derniers mois à Tianjin, en Chine, serait notamment pisté par le Werder Brême et Las Palmas. Il devrait être prêté à Malaga pour les six derniers mois de la saison.

TM

[13h00]

Andriatsima au Havre

Valeur sûre de Ligue 2, Faneva Andriatsima passe de Sochaux au Havre. L'attaquant de 33 ans n'avait plus que six mois de contrat chez les Lionceaux. 

[12h20]

Valence nouveau prétendant pour Lucas?

Après le Betis Séville, un autre club espagnol serait intéressé par Lucas Moura. Selon Sky Sports, Valence étudierait la piste menant au Brésilien, en manque de temps de jeu PSG. Il pourrait y rejoindre Gonçalo Guedes, prêté par Paris depuis le début de saison.

[11h42]

Monaco refuse 45 millions pour Baldé!

INFO RMC SPORT. L’AS Monaco a refusé ces dernières heures une offre de 45 millions d’euros de Naples pour Keita Baldé. Le Napoli cherche un ailier, mais club monégasque n’est pas vendeur. 
M.Bo

[11h30]

Amiens: Manzala rejoint Barnsley

INFO RMC SPORT. L'aillier d'Amiens Harrison Manzala rejoint le Barnsley FC, 19e de Championship. Amiens et le club de L2 anglaise ont trouvé un accord avoisinant un million d'euros. Il s'agit d'un contrat de trois ans et demi pour le joueur de 23 ans, auteur de deux buts et deux passes décisives cette saison en L1.

M.Bo

[11h06]

Le Barça d'accord avec le Hebei Fortune pour Mascherano

L'Argentin Javier Mascherano quitte le FC Barcelone après sept saisons et demie en Catalogne. Le club culé a annoncé mercredi que l'ancien de Liverpool allait rejoindre le club chinois d'Hebei Fortune à compter du 26 janvier prochain. Le joueur de 33 ans y retrouvera notamment son coéquipier en équipe d'Argentine Ezequiel Lavezzi.

[10h29]

Monaco: Thomas Lemar d'accord avec Liverpool

Selon la version anglaise de Yahoo! Sport, Liverpool et le milieu monégasque auraient un accord en place. Les Reds refusent cependant de payer les 100 millions d'euros réclamés par l'ASM pour lâcher l'international français. Liverpool s'intéresse également à l'Américain Christian Pulisic (Borussia Dortmund).

[10h23]

Le Betis prépare une offre pour Lucas Moura

Très peu utilisé par Unai Emery cette saison, Lucas est peut-être le joueur sur lequel le PSG compte le plus pour faire rentrer des liquidités cet hiver. L'international brésilien serait pisté par plusieurs clubs anglais mais c'est le Bétis Séville qui se montre le plus entreprenant selon le journal Le Parisien. Après avoir envisagé un prêt, le club andalou s'apprête à faire une offre de 18 millions d'euros (auxquels pourraient s'ajouter jusqu'à 12 millions de bonus). Le PSG espère autour de 40 millions pour celui qui est sous contrat jusqu'en juin 2019.

[09h20]

Sagna en négociations avancées avec Benevento

Ce serait sans doute l'un des transferts les plus surprenants de ce mercato hivernal. Pourtant, le toujours très bien informé Gianluca Di Marzio informe que Bacary Sagna est en négociations avancées avec Benevento. Après avoir recruté Cheick Diabaté, la lanterne rouge de Serie A pourrait donc enregistrer un nouveau renfort de poids. Le défenseur de 34 ans est libre depuis son départ de Manchester City en fin de saison dernière.

>> Plus de détails ici.

[09h15]

Arsenal en pole pour Evans

Manchester City étant sur le point de recruter Aymeric Laporte, Arsenal est désormais le club le mieux placé pour recruter Jonny Evans, indique le Daily Telegraph. Les Gunners pourraient recruter le défenseur central (30 ans) de West Bromwich Albion pour un peu plus de 20 millions d'euros.

[08h27]

Bordeaux voudrait Braithwaite

Après Toulouse, Martin Braithwaite va-t-il passer chez "l'ennemi"? Selon L'Equipe, les Girondins auraient ciblé l'attaquant danois (26 ans) comme un possible renfort cet hiver. Mais le FCGB aimerait un prêt avec une option d'achat de 8 millions d'euros, tandis que Middlesbrough (Championship) privilégierait un transfert sec.

[08h25]

Manchester United chaud sur Seri

Selon Sky Sports, Manchester United s'intéresse à Jean Michael Seri. Le milieu niçois serait plus ciblé pour la saison prochaine, afin de prendre la succession de Michael Carrick, qui va prendre sa retraite, et de Marouane Fellaini, qui n'a toujours pas prolongé. L'Ivoirien (26 ans) dispose d'une clause libératoire de 40 millions d'euros. Il est aussi courtisé par Manchester City, Liverpool et Arsenal.

[08h19]

Laporte à Manchester City, c'est bouclé selon les médias espagnols

Les médias espagnols annoncent que le transfert d'Aymeric Laporte à Manchester City est bouclé. Le défenseur français va quitter l'Athletic Bilbao contre un chèque de 70 millions d'euros.

>> Plus de détails ici

[08h15]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre cette nouvelle journée de mercato. Petit rappel des infos d'hier, avec du PSG, du Barça et de l'OL (entre autres), en cliquant ici.