RMC Sport

Tavernost : « On mettra les moyens nécessaires »

L'actionnaire des Girondins est prêt à consentir un effort financier au mercato

L'actionnaire des Girondins est prêt à consentir un effort financier au mercato - -

Alors que Bordeaux cherche activement un attaquant, l’actionnaire des Girondins, rencontré vendredi par RMC Sport, revient sur les dossiers Gameiro et Cissé, promettant un effort financier au mercato.

Nicolas de Tavernost, où en sont les négociations avec Gameiro ?
Une chose est sûre, elles ne s’éterniseront pas, parce que cela ne peut pas traîner des années comme ça. Je ne suis pas très optimiste. On a fait une proposition au club et au joueur. Mais je pense que ce n’est pas au niveau financier que cela coince. Mais de notre côté, on souhaite qu’il s’engage avec nous.

Et en ce qui concerne Djibril Cissé ?
Je sais que le club trouve que Cissé est un très bon joueur. Je pense d’ailleurs à titre personnel que c’est le cas. Après savoir si un retour en France est envisageable pour Cissé, je n’en sais rien.

L’actionnaire est-il prêt à faire un effort financier alors que le club prévoit un déficit de 15M€ en fin de saison ?
On simplement dit que l’effort devait être incontestable. Les gens du club m’ont dit que Gameiro était quelqu’un d’incontestable dans son talent, là on a mis les moyens à disposition. Si ça ne marche pas avec lui et qu’ils en retrouvent un autre d’incontestable, ils auront les moyens de le faire.

Propos recueillis par Jérome Sillon