RMC Sport

Tevez fait un pas vers Paris

Carlos Tevez

Carlos Tevez - -

Paris n'est pas encore sûr d'obtenir la signature de Carlos Tevez, mais elle est désormais clairement envisageable. Selon nos informations, un rapprochement s'est opéré ces dernières heures avec l'attaquant argentin.

Le Paris Saint-Germain n’a pas encore la garantie qu’il obtiendra la signature de Carlos Tevez, mais elle est devenue désormais clairement envisageable. Selon nos informations, un rapprochement s’est opéré ces dernières heures entre le club de la capitale et l’attaquant argentin. Même s’il privilégie toujours Milan, Tevez aurait en effet ouvert la porte à une signature au PSG, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. Son agent, Kia Joorabchian, était toujours à Londres mercredi, mais son arrivée à Paris était espérée dans les tous prochains jours, afin d’avancer dans les négociations, qui ont été menées depuis la capitale anglaise en début de semaine.

L’arrivée probable de Joorabchian dans la capitale confirme que Tevez considère autrement l’option parisienne. Pour venir au PSG, l’attaquant argentin souhaite entre 10 et 12 millions d’euros nets par an, lui qui s’était mis d’accord avec Milan sur des bases inférieures, autour de 6 millions d’euros net par an + 2 millions annuels en bonus, en fonction de certains critères. Les chiffres avancés par les dirigeants parisiens, a priori sur un bail de trois ans et demi, ont été suffisamment convaincants pour que Tevez regarde le PSG avec un œil nouveau.

Il est encore trop tôt pour affirmer que le PSG tient pour de bon l’arrivée de sa star internationale. Rien n’est encore fait, même si certaines sources en Italie rapportent qu’au Milan AC comme à l’Inter, on craint de perdre l’affaire. Mais maintenant que Tevez regarde différemment l’offre parisienne, un premier pas important a été franchi. S’il en vient à accepter officiellement l’offre parisienne, un pas déterminant sera fait. En effet, entre Paris et City, un terrain d’entente existe déjà sur les conditions du transfert, entre 30 et 35 millions d’euros.

Le titre de l'encadré ici

Marco Branca (directeur sportif de l’Inter) : « Tevez s’est rapproché du PSG »|||

L’Inter était très intéressé par Carlos Tevez. Pourtant, depuis quelques heures, Paris aurait marqué des points ?
Je crois effectivement qu’il s’est rapproché du PSG, je crois même que son agent est à Paris et qu’il a reçu une très belle offre du Paris Saint-Germain. Cependant, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste sur le cas Tevez. Nous sommes toujours intéressés et nous allons continuer à discuter avec son agent. Nous étudions la possibilité de revenir à la charge pour Carlos d’ici un à deux jours.

Vous ne croyez pas que cela risque d’être trop tard ?
Nous ne sommes pas en retard. Je crois que Carlos et son agent peuvent encore attendre une ou deux journées, puisqu’il ne joue plus avec Manchester City depuis plusieurs mois. Ce n’est pas une ou deux journées qui vont changer les choses. De plus, le mercato ne se termine pas ce soir ou demain.

On parle d’un intérêt du PSG pour Tiago Motta ?
Oui. Le PSG nous a signifié son intérêt, mais il n’y a pas eu d’offre. Je connais très bien Leonardo et je sais qu’il aime ce joueur, mais nous voulons préserver les forces de notre équipe. Il y a donc très peu de chances que Motta parte cet hiver.

Recueilli par M.Bo.

A.H. et M.Bo.