RMC Sport

Thauvin à l’OM au bout du suspense

Florian Thauvin

Florian Thauvin - -

Après des semaines de bras de fer, Lille a cédé Florian Thauvin à l’OM dans les dernières heures du mercato. L'attaquant de 20 ans s’est engagé pour cinq ans avec le club olympien, auquel il en coûtera 14 millions d'euros, bonus compris.

Florian Thauvin ne portera donc pas le maillot du Losc, club avec lequel il s’était pourtant engagé l’hiver dernier avant d’être prêté jusqu’à la fin de la saison à Bastia. Après de très longues négociations ce lundi à Marseille, le club nordiste et l’OM ont finalement trouvé un accord sur le transfert du jeune attaquant, sacré champion du monde des moins de 20 ans cet été avec l’équipe de France. Alors que Thauvin a paraphé un contrat de cinq ans, la transaction s’élève à environ 14 millions d’euros, bonus compris.

Cette arrivée de l’ancien joueur de Bastia met un terme à l’un des plus « passionnants » feuilletons de l’été. Si Lille ne comptera pas dans ses rangs un joueur prometteur, il va en revanche réaliser une belle opération financière. En marge du bras de fer provoqué par Thauvin pour rejoindre l’OM, le président lillois Michel Seydoux a réussi à obtenir ce qu’il souhaitait en termes d’indemnités pour un joueur qu’il avait enrôlé contre 3,5 millions d’euros en janvier. Samedi, lors d’une réunion à Paris avec son homologue marseillais Vincent Labrune, il s’était ainsi montré inflexible en repoussant une offre de 10 millions d’euros, plus 2 en bonus.

Labrune : « Toutes les qualités pour conquérir le cœur de nos supporters »

L’accord entre les deux formations a finalement été trouvé tard ce lundi, après la visite médicale passée avec succès par le joueur et à quelques heures de la clôture du mercato. « Nous sommes évidemment très heureux d’avoir trouvé un dénouement positif à cette longue négociation avec nos homologues lillois, s’est réjoui Vincent Labrune sur le site de l’OM. J’en profite pour souligner la courtoisie et la qualité des échanges que j’ai eus ces derniers jours avec Michel Seydoux. Ils nous ont permis de parvenir à cette issue favorable. Enfin, et surtout, nous sommes ravis que Florian puisse apporter tout son talent à notre équipe. Il a toutes les qualités pour conquérir le cœur de nos supporters qui, j’en suis sûr, ne peuvent pas être insensibles à un joueur qui manifeste depuis de longues semaines son envie de porter le maillot olympien. »

A lire aussi :

>> Bale, la « belle » affaire du Real Madrid ?

>> Özil à Arsenal pour 45 millions d’euros

>> Toute l'actualité du mercato

A.B. avec M.Bo.