RMC Sport

Thiago Alcantara voudrait faire son retour au Barça et toutes les infos mercato du 3 janvier

-

- - -

Retrouvez toutes les infos mercato du mercredi 3 janvier en parcourant le live de RMC Sport.

[00h56]

C'est la fin de ce live!

Merci de l'avoir suivi. On se retrouve demain pour la suite de ce mercato, avec toutes les infos en direct sur RMC Sport.

[23h47]

Arsenal sur la piste du successeur d'Özil

Le dossier Alexis Sanchez n'est pas le seul qui encombre Arsenal en ce moment. Les Gunners doivent aussi gérer le cas Mesut Özil. Le contrat de l'Allemand s'achève en juin, comme celui du Chilien. Dès lors, le club londonien doit s'activer au cas où l'ancien joueur du Real Madrid ferait effectivement ses valises prochainement. Selon The Independent, Arsenal a trouvé le joueur susceptible de lui succéder. Et il est Allemand lui aussi : il s'agit de Kerem Demirbay, le milieu du terrain d'Hoffenfeim, récemment apppelé avec la Nationalmannshaft. Everton est aussi sur les rangs.

[23h44]

River Plate: Gallardo prolonge

Malgré les rumeurs, on ne verra pas Marcelo Gallardo entraîner en Europe à court terme. L'Argentin, ancien joueur de Monaco et du PSG, a prolongé son bail avec River Plate. Il coachera le plus titré des clubs argentins jusqu'en 2021.

[23h06]

Barça: vers un retour de Thiago Alcantara?

Pur produit de la Masia, Thiago Alcantara pourrait rentrer au bercail. Selon Mundo Deportivo, l'entourage du milieu de terrain a pris contact avec le FC Barcelone pour discuter d'un possible retour. Thiago Alcantara a quitté le Barça en 2013 pour rejoindre Pep Guardiola au Bayern Munich, qui déboursé 25 millions d'euros pour lui. Désormais, le joueur souhaiterait faire le chemin inverse. Mais pas sûr que le Bayern soit vendeur.

[22h55]

L'Inter songe à Mata

Juan Mata a beau enchaîner les performances de haute volée à Manchester United, il n'en reste pas moins en fin de contrat (MU dispose quand même d'une option pour le prolonger d'un an). Son bail actuel expire en juin prochain et cela n'aurait pas échappé à l'Inter Milan selon le Daily Mirror. Le club intériste, soumis aux contraintes du fair-play financier, verrait d'un bon oeil l'arrivée de l'Espagnol.

[22h15]

MLS: Ashley Cole prolonge l'aventure à Los Angeles

Ashley Cole (37 ans) va poursuivre sa carrière au Los Angeles Galaxy. L'ancien défenseur d'Arsenal et Chelsea a trouvé un accord avec la franchise californienne alors qu'il n'avait pas été conservé dans un premier temps. Cole était arrivé au Galaxy en 2016. 

[22h01]

Bundesliga: le Bayern Munich veut Goretzka

Le Bayern Munich a fait savoir qu'il s'intéressait à Leon Goretzka, jeune milieu de terrain allemand (22 ans) évoluant à Schalke 04. "C'est un grand joueur, c'est clair, a admis Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club bavarois. C'est un joueur de Schalke et nous respectons cela, évidemment. Mais c'est un international allemand et nous pouvons dire que nous nous intéressons à lui."

[21h56]

Premier League: Walcott, la piste Southampton

En manque de temps de jeu à Arsenal (quatre apparitions en Premier League cette saison), Theo Walcott pourrait aller voir ailleurs cet hiver. En cas de départ, le joueur anglais pourrait s'engager à Southampton, favori pour l'accueillir selon les informations de Sky Sports

[21h47]

Bordeaux: Gourvennec n'imagine pas un départ de Malcom 

Jocelyn Gourvennec s'est exprimé sur les rumeurs entourant son attaquant brésilien, Malcom, courtisé par plusieurs clubs. "Je construis pour la suite avec Malcom, a déclaré l'entraîneur girondin. Le foot reste le foot, je n'imagine pas à ce jour qu'il puisse nous quitter mais on ne sait jamais... Je ne suis pas le décideur ultime aux Girondins et le marché reste le marché." 

>> plus d'infos ici

Nicolas Paolorsi

[20h17]

ASSE: un renfort par ligne attendu

Saint-Étienne, qui a enregistré le retour de prêt de Robert Beric, espère toujours attirer trois joueurs supplémentaires, un par ligne. Jean-Louis Gasset souhaite un défenseur central, un milieu de terrain technique avec une bonne capacité de relance et un joueur offensif rapide capable de jouer en profondeur à l'inverse de Loïs Diony et de Beric. La venue de l'ancien international espoir Yann M'Vila, passé par Rennes et aujourd'hui au Rubin Kazan, est une des pistes les plus chaudes du mercato stéphanois. 

Timothée Maymon

[19h57]

Van Persie de retour au Feyenoord ?

Robin Van Persie devrait revenir au Feyenoord Rotterdam, son club formateur. L'attaquant néerlandais négocie pour résilier son contrat avec Fenerbahçe, a fait savoir son agent à AD. Van Persie n'a plus joué avec le club turc depuis sa blessure au genou, début septembre. 

[19h52]

MLS: Duverne à l'Impact de Montréal

Entraîneur-adjoint d'Éric Sikora à Lens (Ligue 2), Robert Duverne va rejoindre Rémi Garde à l'Impact de Montréal (MLS), d'après les informations de L'Équipe. Ce qui va étendre un peu plus le staff lyonnais souhaité par Garde, qui avait déjà réussi à attirer avec lui Joël Bats et Maxence Flachez. 

[17h36]

Valverde botte en touche pour Coutinho

Interrogé sur la possible arrivée de Philippe Coutinho au Barça, Ernesto Valverde n'a pas voulu s'étaler. "C'est un joueur d'une autre équipe, un grand joueur. On ne sait pas ce qui va se passer, mais je préfère parler de mes joueurs", a simplement déclaré l'entraîneur catalan en conférence de presse.

[16h12]

Lille espère le retour d'Eder

N'ayant qu'un spécialiste du poste d'attaquant avec Ezequiel Ponce (20 ans), Christophe Galtier aimerait renforcer son secteur offensif. Le LOSC, tombant sous une interdiction de recruter, ne peut agrandir son effectif qu'en récupérant des joueurs lui appartenant et ayant été prêtés. Christophe Galtier a donc mis en haut de sa "wish list" le retour d'Eder, prêté au Lokomotiv Moscou, où il a inscrit 2 buts en 14 matchs. Par ailleurs, Galtier verrait d'un bon œil le retour de Xeka, prêté à Dijon. La direction du LOSC a laissé entendre à son entraîneur qu'un départ serait scellé lors de ce mercato hivernal. Courtisé notamment par Crystal Palace, Ibrahim Amadou est en pole position pour partir.

Timothée Maymon, à Murcie

[15h54]

Real Madrid: pour Zidane, "il peut tout se passer" au mercato

Zinedine Zidane a évoqué le mercato du Real Madrid, ce mercredi en conférence de presse. Le coach madrilène a laissé la porte ouverte à toutes les possibilités.

>> Les infos ici

[15h52]

Le LOSC temporise pour Amadou

Crystal Palace a bien formulé une offre de 18 millions d'euros pour Ibrahim Amadou. Le LOSC n’a, pour le moment, pas donné suite. Les Nordistes souhaitent attendre de voir comment le marché va évoluer dans les prochains jours, en espérant une nouvelle offre d’au moins 20 millions d’euros. Il n'y pas d'accord non plus entre le club de Premier League et le joueur.

LT et M.Bo

[15h49]

Liverpool: Can ne devrait pas partir en janvier

Sky Germany annonce qu'Emre Can devrait rester à Liverpool jusqu'à la fin de saison. Le milieu défensif allemand, courtisé entre autres par la Juventus Turin, est en fin de contrat chez les Reds en juin et n'a toujours pas prolongé. Il pourrait donc partir libre l'été prochain.

[15h14]

Bakambu va bien signer à Beijing Guoan

Comme annoncé par L’Equipe, Cédric Bakambu va bien rejoindre la Chine et le Beijing Guoan. Le club va débourser 40 millions d’euros pour faire venir l’attaquant de Villarreal, soit le montant de sa clause libératoire. L'ancien Sochalien va signer quatre ans.

[15h13]

Nantes va prêter un gardien

Alexandre Olliero, troisième gardien au FC Nantes, va être prêté à Niort, indique Ouest-France. Le gardien de 21 ans devrait être titulaire chez le pensionnaire de Ligue 2.

[15h01]

Lucas, Umtiti, Mvila... Les 5 infos mercato du 3 janvier 2018 à la mi-journée

[14h55]

Bordeaux: drôle d'idée, Meïté portera le n°10

[14h42]

Boca Juniors penserait à Gignac

Selon le journal argentin La Cronica, les dirigeants de Boca Juniors penseraient à André-Pierre Gignac si le retour de Carlos Tévez, actuellement en Chine, finissait par capoter.

>> A lire ici

[14h08]

Meriah pas encore à Strasbourg

Certains médias tunisiens font état d'une signature du défenseur tunisien Yassine Meriah (CS Sfax) à Strasbourg. Mais selon nos informations, si des discussions sont engagées pour recruter l'international tunisien de 24 ans, un accord n'est pas encore imminent. Il pourrait toutefois intervenir d'ici la fin du mercato d'hiver.

Tristan Molineri

[13h44]

Troyes prêtes un défenseur à Tours

[13h42]

Villarreal: le coach confirme le départ de Bakambu

Sortie hier, la rumeur est confirmée par Javi Calleja. Le coach de Villarreal a annoncé en conférence de presse que le départ de Cédric Bakambu vers le club chinois du Beijing Guoan est en très bonne voie. "Le transfert de Bakambu est en train de se boucler et ça peut être une question d'heures. Il y a un intérêt de toutes les parties. Il y a une clause et il semble qu'ils vont la payer." La clause de départ de l'ancien Sochalien (26 ans), auteur de neuf buts en Liga cette saison, est de 40 millions d'euros.

[13h31]

Angers: Carrasso et Butelle contactés

Seulement 19e au classement à mi-saison, Angers cherche à se renforcer au poste de gardien de but. Le SCO étudie les pistes de Ludovic Butelle (Bruges) et Cédric Carrasso (Galatasaray). Les deux joueurs auraient été contactés.

Charlotte Sauvaget

[13h27]

Saint-Etienne: le retour de Robert Beric officiel

Prêté à Anderlecht en début de saison, l'attaquant slovène Robert Beric n'a pas brillé en Belgique où il n'a pas été titularisé une seule fois. Les dirigeants d'Anderlecht et de l'ASSE ont décidé de résilier ce prêt. L'attaquant est sous contrat avec les Verts jusqu'en 2019.

[12h58]

L'OL s'intéresserait à Bozok

Selon Le Progrès, l'OL penserait au Nîmois Umut Bozok pour renforcer son attaque lors du mercato d'hiver. Aucune offre n'aurait toutefois été formulée pour le meilleur buteur de Ligue 2.

>> Toutes les infos ici

[12h55]

Arsenal: un défenseur grec proche de signer

Sky Sports indique qu'Arsenal en est en discussions avancées avec Konstantinos Mavropanos. Le défenseur central grec de 20 ans évolue au PAS Giannina. Il devrait signer chez les Gunners, puis être prêté dans la foulée au Werder Brême.

[12h52]

Guingamp: c'est officiel pour Ngbakoto

L'ancien Messin arrive en provenance des Queens Park Rangers. Il a signé trois ans et demi avec l'EAG.

[12h29]

Jô au Japon

L'ancien attaquant de Manchester City, Jô, a rejoint les rangs de Nagoya Grampus en provenance des Corinthians. Passé notamment par Everton, Galatasaray et le CSKA Moscou, le joueur de 30 ans est revenu au premier plan la saison passée avec 18 buts marqués. Récompensé du titre de joueur de l'année au Brésil, il a également grandement contribué à l'obtention du titre de champion national des Corinthians.

[12h15]

Lille: Crystal Palace offre 18 millions d'euros pour Amadou

Courtisé par Bordeaux, le défenseur lillois Ibrahim Amadou pourrait continuer sa carrière en Premier League. Sky Sports indiquait que Crystal Palace avait formulé une offre de 18 millions d'euros aux dirigeants nordistes. Un montant confirmé par RMC Sport.

LT et AA

[12h07]

Angers: le retour d'Oniangué se précise

Jouer d'Angers en 2009-2010, Prince Oniangué va faire son retour au SCO, indique Le Courrier de l'Ouest. Le milieu de terrain de 29 ans est présent ce mercredi au centre d'entraînement pour rencontrer les dirigeants. Il devrait être prêté par Wolverhampton, pensionnaire de Championship.

[12h00]

Paul-Georges Ntep fait de Nice sa priorité

Suivi par plusieurs clubs français dont Bordeaux et Saint-Etienne, l'ailier français souhaiterait rejoindre l'OGC Nice lors de ce mercato hivernal selon nos informations. Les dirigeants azuréens discutent avec leurs homologues de Wolfsburg, où l'ancien Rennais joue très peu.

Plus de détails ici.

Tristan Molineri

[11h54]

Carrasso veut quitter Galatasaray

Arrivé à Galatasaray l'été dernier, Cédric Carrasso veut déjà s'en aller. Le gardien de 36 ans n'a joué qu'un match depuis le début de saison et n'a pas la confiance de Fatih Terim, le nouveau coach du club stambouliote.

>> A lire ici

Charlotte Sauvaget

[11h41]

Tours: Charleroi fait le forcing pour Belkebla

En fin de contrat avec Tours, Haris Belkebla est convoité par Charleroi cet hiver. Le club belge, sans faire d’offres concrètes, a entamé des discussions avec l’entourage du joueur et avec le club dernier de Ligue 2. Les premières négociations tournent autour du salaire du milieu de terrain de 23 ans, jugé un peu trop important par le deuxième de Jupiler Pro League. Tours, de son côté, demande entre 250 000 et 300 000 euros pour laisser partir le franco-algérien.

Loïc Tanzi

[11h27]

Manchester City: Agüero veut rester jusqu'en 2020

Après la victoire face à Watford ce mardi (3-1), durant laquelle il a marqué, Sergio Agüero a fait le point sur son avenir, qu'il lie à Manchester City pendant encore plusieurs saisons. "J'ai un contrat jusqu'en 2020. La vérité est que j'espère aller au bout de mon contrat et je vais essayer de faire de mon mieux jusqu'à la fin de la saison, et après on verra ce qui se passe. Mon plan n'est pas de changer de club. Je suis très heureux ici, comme toujours, mais comme je l'ai dit avant le club a le dernier mot."

[11h09]

Le PSG sur Alisson, le gardien de la Roma?

Excellent cette saison avec l'AS Roma, Alisson a tapé dans l'œil de grands clubs européens. Selon La Gazzetta dello Sport, le gardien international brésilien (25 ans) serait suivi par le FC Barcelone, Liverpool et le PSG dans le cadre d'un transfert l'été prochain. La Roma n'aurait toutefois aucune intention de vendre son portier. 

[10h45]

M'Vila d'accord avec l'ASSE?

On reste à Saint-Etienne, mais cette fois au milieu de terrain. Toujours selon Le Progrès, Yann M'Vila aurait donné son accord pour rejoindre les Verts. L'international français (27 ans) attendrait désormais que son contrat avec le Rubin Kazan soit résilié.

[10h43]

Saint-Etienne aurait ciblé Pejcinovic

Dominique Rocheteau a récemment indiqué qu'un "accord était en bonne voie" pour le recrutement d'un défenseur serbe, dont le nom n'avait pas filtré. Selon Le Progrès, il s'agirait de l'ancien Niçois Nemanja Pejcinovic (30 ans), qui a encore six mois de contrat au Lokomotiv Moscou. Une arrivée qui pourrait pousser un départ de Léo Lacroix à Sion, en prêt.

[10h32]

Liverpool ouvert à un départ de Coutinho au Barça?

Selon As, Liverpool ne serait plus aussi fermé que l'été dernier à un départ de Philippe Coutinho vers le FC Barcelone. Le club catalan devrait bientôt formuler une offre de 110 millions d'euros, plus 40 de bonus, pour le crack brésilien.

>> Les détails ici

[09h42]

Un rebond à la Roma pour Krychowiak?

Pas toujours titulaire à West Bromwich Albion, Grzegorz Krychowiak pourrait quitter la Premier League cet hiver. Le joueur prêté par le PSG aurait été proposé, selon le Corriere dello Sport, à la Roma où officie Monchi qui l'avait recruté au FC Séville.

[09h35]

Manchester United: Lucas Moura intéresse Mourinho

Lucas Moura dispose d’une porte de sortie prestigieuse à en croire le Sun. Selon le tabloïd anglais, José Mourinho souhaiterait se faire prêter cet hiver l’ailier brésilien à Manchester United. Mais le PSG n’envisagerait qu’un transfert à hauteur de 45 M€.

[09h33]

Doria suivi par Trabzonspor

Poussé vers la sortie par l’OM, Doria dispose de plusieurs touches cet hiver selon La Provence. Le défenseur polyvalent, en plus d’être suivi par l’Atlético Mineiro, intéresserait Trabzonspor. L’ancien club de Vahid Halilhodzic pointe actuellement à la 7e place du championnat turc et compte dans ses rangs un ancien joueur de l’OM, Tomas Hubocan.

[09h27]

L'international américain Sacha Kljestan à Orlando

Joueur des New York Red Bulls, Sacha Kljestan va poursuivre à Orlando City selon ESPN.

[09h25]

Samuel Umtiti vers Manchester City?

Alors que les Citizens cherchent à renforcer leur défense centrale lors de ce mercato hivernal, le profil de Samuel Umtiti séduirait les dirigeants anglais selon L'Equipe. L'international français est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2021 mais le montant de sa clause libératoire n'est "que" de 60 millions. De quoi le rendre vulnérable en cas d'offensive de City.

[09h25]

Petit rappel

Pour commencer, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire avec les informations de la journée de mardi.

Toutes les infos mercato du 2 janvier.

[09h22]

Bonjour et bienvenue sur ce live mercato!

La troisième journée du mercato hivernal débute. Toutes les informations et les rumeurs les plus sûres sont à retrouver tout au long de la journée.