RMC Sport

Thiago Motta se rapproche du PSG

Mauro Zaratte et Thiago Motta

Mauro Zaratte et Thiago Motta - -

Le milieu de terrain de l'Inter Milan pourrait prochainement débarquer à Paris. Les différentes parties se sont rapprochés ce lundi. Même s'il reste quelques détails à régler.

Si Leonardo n’a pas réussi à bloquer l’arrivée de Carlos Tevez vendredi dernier (qu’il n’a pas renoncé à faire venir malgré tout), il espère finaliser rapidement la signature du milieu brésilien de l’Inter, Thiago Motta. De source proche de QSI, le dossier Motta figure aujourd’hui en tête de liste. Paris a déjà travaillé sur le cas Motta depuis l’ouverture du mercato. Leonardo aurait parlé au téléphone avec le milieu défensif de l’Inter Milan. Le directeur sportif du PSG aurait déclaré au joueur, très sensible à l’intérêt du club de la capitale, que son profil intéressait beaucoup Carlo Ancelotti. Leonardo aurait évoqué à Thiago Motta un contrat de trois ans et demi avec un salaire de 4,5 millions d’euros net par an.

10 millions d’euros pour Motta ?

De plus, comme RMC Sport l’indiquait le 19 janvier, Paris a bien signifié son intérêt pour l’Italo-brésilien en contactant le directeur sportif de l’Inter Milan, Marco Branca. Ce dernier nous l’avait alors confirmé : « Le PSG nous a signifié son intérêt, mais il n’y a pas eu d’offre. Je connais très bien Leonardo et je sais qu’il aime ce joueur. »

Au-delà des mots de Branca, et selon une source proche du club interiste, les dirigeants nerazzuri ne sont pas enclins à libérer le milieu défensif à moins de 13 millions d’euros. Ce lundi, les différentes parties se sont rapprochés. Il reste tout de même quelques détails à régler. De plus, selon l'entourage de QSI, Massimo Moratti s'oppose encore au transfert. Le président de l'Inter Milan ne souhaite pas laisser filer son joueur sans avoir lui avoir trouvé un remplaçant.

Certaines indiscrétions évoquent une offre du Paris Saint-Germain autour de 10 millions d’euros. Cela sera-t-il suffisant ? Possible, surtout si l’Inter trouve d’ici là le remplaçant recherché. Il pourrait s’agir de Juraj Kucka, le milieu slovaque prêté à Gênes, et que l’Inter pourrait récupérer. Possible aussi si le club nerazzuro se trouve dans l’obligation de récupérer de l’argent frais pour financer le transfert du milieu-attaquant brésilien de Sao Paulo Lucas, voire de Carlos Tevez…

Le titre de l'encadré ici

Motta : « Paris est une belle ville »|||

Le milieu de terrain de l’Inter Milan ne ferme pas la porte à un départ au PSG cet hiver. « Le mercato prend fin dans huit jours, tout peut arriver mais j’ai déjà discuté avec le président Moratti et Ranieri (l’entraîneur de l’Inter, ndlr), a expliqué Thiago Motta ce lundi dans des propos rapportés par le site officiel des Nerazzuri. On verra. Paris ? C’est une belle ville, mais je suis bien aussi à Milan. A l’Inter, on a fait l’histoire. En cas de départ, est-ce que je perdrais ma place en équipe nationale ? Je ne crois pas. Mais je le répète :  je suis bien à l’Inter, maintenant on verra… »