RMC Sport

Thiago Silva et le PSG, ça brûle...

-

- - -

Les discussions entre les clubs parisien et lombard se sont intensifiées ces dernières heures. Avec son offre de 46 M€ pour s’attacher les services de Thiago Silva, le PSG touche au but. Peut-être même avant la fin de la semaine.

Comme RMC Sport vous l’annonçait mardi dernier, le PSG fait le forcing pour arracher la signature de Thiago Silva. Lors de leur entrevue à Roland-Garros la semaine dernière, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, Carlo Ancelotti, son entraineur, et Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, ont évoqué avec insistance le cas du défenseur brésilien. Selon nos informations, les contacts se sont intensifiés ce week-end avec le club lombard. Thiago Silva serait intéressé par le projet parisien. Le joueur est même arrivé ce lundi en milieu de matinée à Paris… officiellement pour passer quelques jours de vacances.

En Espagne, le FC Barcelone, également à l’affût, ne souhaite pas s’aligner sur l'offre du PSG qui avoisinerait les 46 millions d’euros (bonus compris). Une offre qui pourrait convaincre les dirigeants rossoneri dans les prochaines heures. Le PSG proposerait un salaire de 9 millions d'euros et un contrat de quatre ans au joueur. Dans l'entourage de QSI, qui souhaite conclure le transfert avant la fin de la semaine, l'optimisme est de mise. Joint par RMC Sport, l’agent de Thiago Silva a confié : « Je sais que le PSG s’intéresse de très près à Thiago. Il est encore milanais pour l’instant. Mais tout est envisageable. »

Milan Channel confirme les négociations

Interrogé en Italie sur le futur de son joueur, Galliani a fait savoir en privé qu’il ne souhaitait répondre à aucune question concernant le transfert de l’international de 27 ans. D'après une source proche du club parisien, une réunion est prévue dans les prochaines heures entre les dirigeants parisiens, le joueur et l'un de ses représentants dans un grand hôtel parisien.
En fin de soirée, Milan Channel a confirmé que les négociations avaient commencé après avoir démenti plusieurs fois l’information dans l’après-midi. Et quand la chaine officielle du club se met à dévoiler ce genre d’infos, c’est que l’affaire n’est pas loin d’être bouclée…

Mohamed Bouhafsi