Thiago Silva, la première folie du PSG

- - -
L’information est tombée samedi en fin d’après-midi. Sur son site officiel, le PSG a officialisé l’arrivée du défenseur central brésilien Thiago Silva. Agé de 27 ans, celui évoluait au Milan AC depuis 2008 va signer un contrat de cinq ans en faveur des vice-champions de France. Alors que le joueur percevra un salaire annuel de 7,5 millions d’euros, le transfert d’un montant de 45 M€ constitue un nouveau record pour un joueur acheté par un club de Ligue 1. Le précédent datait de l’an passé lorsque le PSG avait déboursé 42 M€ pour s’offrir les services de Javier Pastore (ex-Palerme).
D’Autriche, où le PSG a fait match nul face au CSKA Moscou en match amical (2-2), Carlo Ancelotti a commenté avec un plaisir non dissimulé, l’arrivée de sa deuxième recrue après l’Argentin Ezequiel Lavezzi (ex-Naples). « Thiago Silva est un joueur fantastique, a déclaré le technicien italien. C’est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Il va améliorer l’équipe. »
Paris plus que jamais favori
L’arrivée de Thiago Silva était espérée depuis longtemps du côté de Leonardo et de son équipe. Même si le joueur avait prolongé d’un an son bail avec l’AC Milan, soit jusqu’en 2017, il y a une dizaine de jours, un accord avec Paris avait été trouvé il y a plusieurs semaines. Après de longues discussions, les deux clubs se sont mis d’accord il y a quelques heures. Eric Rolland, le docteur du PSG, pouvait alors quitter la capitale vendredi après-midi pour rejoindre Thiago Silva au Brésil où il prépare les Jeux Olympiques de Londres, afin de lui faire passer l’incontournable visite médicale. Le joueur devrait rejoindre sa nouvelle équipe après les Jeux.
Ce transfert fracassant ouvre la voie à celui de son équipier, Zlatan Ibrahimovic, actuellement en pleine négociations. Il démontre surtout la force de frappe des Qataris, prêts à toutes les folies pour bâtir une grande équipe dans la capitale. Avec l’ancien joueur de Fluminense (1, 83m, 79kg), titulaire indiscutable avec la Seleçao, l’équipe de Carlo Ancelotti se place plus que jamais comme l’immense favorite pour le titre de champion de France.
Le titre de l'encadré ici
Et maintenant, Ibrahimovic !|||
Après avoir finalisé l’arrivée de Thiago Silva, le PSG espère désormais boucler au plus vite le dossier du Milanais Zlatan Ibrahimovic, actuellement en vacances à… Ibiza et non pas à Paris, comme tout le monde le pensait vendredi. Malgré de longues discussions et un accord sur les grandes lignes du contrat, le transfert de l’international suédois n’est pas encore acté. L’accord est toutefois imminent. Selon plusieurs sources concordantes en Italie, on parle d’une officialisation dans les prochaines heures et même d’une conférence de presse dès ce lundi.