RMC Sport mercato

Torres, Pastore, Lukaku : les rumeurs mercato du 23 juillet

-

- - -

Fernando Torres dans le viseur de Monaco, l’Atlético Madrid en discussion pour Javier Pastore, la Juventus intéressée par Romelu Lukaku… Retrouvez les rumeurs de la presse étrangère du 23 juillet.

Torres sur les tablettes de Monaco

Après le transfert de James Rodriguez au Real Madrid pour 90 millions d'euros, les caisses de Monaco sont bien remplies et l'ASM n'a pas attendu longtemps pour lancer quelques pistes. Le club de la Principauté pourrait s'offrir Fernando Torres, l’attaquant de Chelsea, pour 20 millions d'euros. Mais l'ASM n'est pas seule sur le coup. L'Atlético Madrid envisagerait aussi de faire revenir le buteur de 30 ans à Vicente Calderon.

Source : Daily Mail

L'Atlético discute pour Pastore

L’Atlético Madrid chercherait actuellement à recruter Javier Pastore. Après le départ de Diego pour Fenerbahçe, les champions d’Espagne ont besoin d’un meneur de jeu. Et Diego Simeone aurait fait de son compatriote argentin du PSG sa cible prioritaire. Des discussions auraient entamées entre les différentes parties depuis plusieurs semaines. Même si le joueur de 25 ans et son agent ont récemment affirmé vouloir rester à Paris, le quotidien espagnol estime que Pastore souhaiterait changer d’air sachant qu’il n’a pas la confiance de Laurent Blanc. Mais le PSG n’entend pas brader El Flaco, recruté il y a trois ans pour 42 millions d’euros à Palerme. Incapable de débourser une somme importante cet été, l’Atlético étudierait plusieurs solutions pour tenter de convaincre les champions de France. La Juventus Turin serait également sur le coup.

Source : AS

La Juventus se penche sur Lukaku

Avec la blessure d’Alvaro Morata, touché au genou et absent pour environ deux mois, la Juventus Turin s’est mise en quête d’un nouvel attaquant. Les champions d’Italie pensent à Romelu Lukaku. Barré par la concurrence à Chelsea, l’attaquant belge de 21 ans va sans douter changer d’air cet été. Mais Everton et l’Atlético Madrid, qui disposent de moyens financiers plus importants, ont déjà pris les devants. La Vieille Dame espère tout de même pouvoir se faire prêter Lukaku.

Source : La Gazzetta dello Sport

L'Italie envoie Conte au PSG

Antonio Conte serait en passe de remplacer Laurent Blanc sur le banc du PSG. La passation de pouvoir pourrait avoir lieu dans les prochains jours, peut-être même dès ce jeudi. Très affirmatif, le quotidien italien assure que l’ancien coach de la Juventus Turin, qui a quitté ses fonctions la semaine dernière, a été choisi par les dirigeants qataris pour tenter de faire progresser le club en Ligue des champions. Le journal annonce même qu’un accord est scellé entre les différentes parties. Un temps pressenti pour reprendre la sélection italienne, Conte aurait donc privilégié un club. Et Paris en aurait profité. Des informations très surprenantes, qui, si elles venaient à se confirmer, feraient l’effet d’une bombe.

Source : Corriere dello Sport

City veut récupérer Isco

Si le transfert de James Rodriguez a été accueilli avec joie au Real Madrid, il ne réjouit pas tout le monde au sein du club. Avec l’arrivée de l’international colombien de Monaco, Isco se retrouve sur la touche et pourrait bientôt quitter Bernabeu. Selon le Daily Mail, Manchester City serait prêt à faire une offre pour acheter le milieu de terrain de 22 ans. Manuel Pellegrini, qui l’a eu sous ses ordres à Malaga, aurait fait part de son vif intérêt pour l’international espagnol. 

Source : Daily Mail

Medel tout proche de l'Inter

Gary Medel devrait s’engager dans les prochaines heures avec l’Inter Milan. Le défenseur chilien de 26 ans, auteur d’une belle Coupe du monde au Brésil, devrait être transféré pour 7,5 millions d’euros. Un accord a été trouvé avec son club de Cardiff. Il ne resterait que quelques détails à régler.

Source : La Gazzetta dello Sport

A lire aussi : >> Le Barça officialise pour Mathieu >> Conte au PSG, la folle rumeur venue d'Italie >> Brahimi signe à Porto

La rédaction