RMC Sport

Tottenham en pole pour M’Vila

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Tottenham a lancé une offensive dimanche pour s’attacher les services de Yann M’Vila. Le club anglais a formulé une offre avoinant les 15 millions d’euros au Stade Rennais, qui discute avec Jean II Makoun pour remplacer le Français.

Yann M’Vila (22 ans) va peut-être bientôt traverser la Manche. Tottenham a fait une offre de 10 millions d’euros pour l’international français du Stade Rennais. Le milieu de terrain, qui avait pourtant assuré ne pas être contre rester en Bretagne une année supplémentaire, est très intéressé par le projet du coach André Villas Boas, l'entraîneur des Spurs. Les dirigeants rennais, qui demandent officiellement 20 millions d’euros, pourraient finalement accepter une offre avoisinant les quinze millions d’euros.

Le joueur, qui a reçu une offre importante de l’Anji Makhachkala (500 000 euros par mois) et du Zenith Saint-Pétersbourg ,souhaite rejoindre l’Angleterre. Arsenal reste aussi intéressé par le joueur en cas de départ d’Alexandre Song. En cas d’échec des négociations avec Yann M’Vila, Tottenham regarde toujours avec intérêt le milieu de terrain toulousain, Etienne Capoue. Les situations du Rennais et du Toulousain restent liées, plusieurs clubs européens s’interrogeant entre les deux joueurs.

Makoun pour le remplacer ?

Le transfert de Luka Modric au Real Madrid pourrait décanter rapidement la situation de Yann M’Vila. Tottenham attend toujours d’avoir vendu le milieu offensif croate au Real Madrid avant de lancer son mercato. Jean II Makoun, le milieu de terrain d’Aston Villa, est lui en contact avancé avec le Stade Rennais. Le Camerounais, qui revient d’un prêt réussi à l’Olympiakos, veut revenir en France. Les dirigeants bretons souhaitent obtenir le prêt avec option d’achat de l’ancien joueur du LOSC et de l’OL. Il compenserait le départ de Yann M’Vila.

M.Bo.