RMC Sport

Tottenham lance l'opération Rémy

-

- - -

INFO RMC SPORT-Comme annoncé par RMC Sport en décembre, Tottenham vient de contacter l'OM pour proposer Roman Pavlyuchenko, plus une somme d'argent, pour Loïc Rémy. Les Spurs sont prêts à tout pour arracher l’attaquant international français, mais cela risque de ne pas suffire. Décryptage.

Harry Redknapp veut Loïc Rémy. Le manager des Spurs en a fait sa grosse priorité hivernale. Ces dernières heures, il a mis en branle le plan concocté depuis plusieurs semaines dans les bureaux du club londonien. Selon nos informations, le président de Tottenham, Daniel Levy, a contacté la direction de l'OM pour proposer Roman Pavlyuchenko, l'avant-centre international russe, plus une somme d'argent, pour Loïc Rémy. Rien n'a filtré avec précision sur le montant proposé en plus de Pavlyuchenko, mais Tottenham disposerait d'un budget compris entre 15 et 20 millions d'euros pour faire signer le renfort offensif espéré au mercato d'hiver.

Pavlyuchenko proposé dans le deal

Cela sera-t-il suffisant pour convaincre l'OM de lâcher Rémy ? Peu probable. Le joueur dispose certes d'une clause libératoire, dont le montant n'a pas filtré, mais il n'est pas certain que les Spurs réussissent à l'atteindre. Pour cela, tout pourrait dépendre de la valeur estimée de Pavlyuchenko. Et sur la question, il y a de grandes chances que les deux clubs n'aient pas le même montant à l'esprit, quand bien même l'avant-centre international russe est jugé intéressant sportivement dans les bureaux du centre Robert Louis-Dreyfus...

En clair, l'OM gardera certainement la main sur le dossier, et dans ces conditions, il est très peu probable que la porte s’ouvre. Même si le club phocéen a besoin d'argent pour faire venir l'avant-centre de calibre souhaité par Didier Deschamps, au-delà de la doublure réclamée au poste d'ailier gauche, il ne peut se permettre de lâcher Rémy pour parvenir à ses fins.
De plus, et c'est loin d'être marginal dans l'affaire, il n'entre pas dans les plans de Loïc Rémy de quitter Marseille en janvier. Malgré la volonté forte de Tottenham d'amener l'attaquant marseillais à White Harte Lane cet hiver, les probabilités de succès sont donc très faibles.